lundi 23 novembre 2015

C'est lundi, que lisez-vous? { 61 } 23/11


Nous sommes aujourd'hui lundi et c'est l'heure du C'est lundi que lisez vous? Un rendez vous hebdomadaire qui consiste à répondre à trois questions.
Rendez-vous initié par Mallou, mais finalement repris par Galleane, qui consiste à répondre à trois questions sur nos lectures...

Le petit mot de la semaine:
Me revoici enfin de retour! Ces dernières semaines ont été très intenses au niveau des cours, des devoirs et malheureusement, ça risque de continuer ainsi.Mais bon, je garde la pêche. Je n'ai pas lu énormément. Après presque 3 mois, j'ai encore du mal à m'adapter à ce nouveau rythme au niveau lectures et blogo. Tous les soirs, je dois lire une quinzaine de minutes et le week-end, j'ai tout simplement la flemme. Petite panne bonjour! Mais je positive, à l'approche des fêtes,je suis toute excitée et les longues soirées d'hiver à lire sous la couette seront bientôt de retour en force. Cette semaine, vous allez avoir trois mini-chroniques et après ça, les chroniques seront de nouveau normales. Je vous souhaite une bonne semaine!


Il y a deux semaines ( vu que je n'ai rien terminé la semaine dernière ), j'ai dévoré Si c'est un homme de Primo Levi que j'ai adoré. La seconde guerre mondiale me passionne et ce livre est incroyablement touchant. Le simple fait de s'imaginer que ça a vraiment existé fait froid dans le dos. La plume est magnifique, elle raconte avec brio l'enfer concentrationnaire et c'est un livre qui m'a pris aux tripes. Un témoignage atroce, bouleversant que je conseille à tous, sauf aux plus jeunes et aux âmes sensibles. Dans la même lignée, j'ai lu Kinderzimmer de Valentine Goby. L'histoire se passe à Ravensbrück où Mila, enceine et déportée. Elle découvre la curieuse Kinderzimmer qui héberge les enfants de Ravensbrück. C'est un sujet inédit, mais qui aurait pu être développé. Le récit est un trop " brut" à mon goût,l'auteur ne raconte que l'essentiel et j'aurais aimé plus de profondeur. Néanmoins, je vous conseille ce livre si vous avez envie d'en savoir plus sur Ravensbrück car c'est tout de même un beau boulot de recherche pour l'auteur.



Donc, pour le français, je suis entrain de lire Les combustibles d'Amélie Nothomb. Je dois avouer que ce roman est très particulier, notamment le style très bizarre de l'auteur. J'aurais sûrement terminé ce livre quand cet article sera posté. En tout cas, j'aime beaucoup le cadre de cette guerre, le format en pièce de théâtre même si les péripéties sont vraiment particulières. Je vous en reparle la semaine prochaine! A côté de ça, je suis entrain de lire La passe-miroir,tome 1 de Christelle Debos et j'adore! A mon grand désespoir, je n'ai pas le temps de le lire et je le dévore à la vitesse d'un escargot. Il sera normalement terminé pour la semaine prochaine!



Je compte lire mon dernier emprunt médiathèque, Les vaches de Staline de Sofi Oksanen.

Et vous? Que lisez-vous?

2 commentaires:

  1. Je suis également fan des deux guerres mondiales donc Si c'est un homme m'intéresse, évidemment :)
    Je compte lire Les fiancés de l'hiver pendant les vacances de Noël ! Bonne semaine de lectures :D

    RépondreSupprimer
  2. Oh on en a parlé de Si c'est un homme en cours ! J'essayerai de le lire je pense ^^
    Bonne semaine de lecture ♥

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...