lundi 27 juillet 2015

C'est lundi, que lisez-vous? { 51 } 27/07


Nous sommes aujourd'hui lundi et c'est l'heure du C'est lundi que lisez vous? Un rendez vous hebdomadaire qui consiste à répondre à trois questions.
Rendez-vous initié par Mallou, mais finalement repris par Galleane, qui consiste à répondre à trois questions sur nos lectures...





J'ai donc commencé ma semaine en terminant ma relecture de Nés à Minuit, tome 3 de C.C.Hunter. J'ai adoré encore une fois ce tome même si la fin est vraiment trop brouillon et que l'intrigue se résout trop vite ( ma chronique )! J'ai continué ma semaine avec Rendez-vous Kilomètre 63 que j'ai beaucoup aimé. C'est un livre jeunesse qui est vraiment trop mignon et passe vraiment tout seul! ( chronique disponible demain). J'ai enchaîné avec La quête d'Ewilan, le tome 1 de Pierre Bottero qui a été un énorme coup de coeur! J'ai adoré la plume, l'univers, l'intrigue, les personnages, absolument tout! ( Ma chronique )

J'ai terminé ma semaine avec La liste de Schindler de Thomas Keneally. C'est un livre génial, bourré d'informations sur le nazisme. On va suivre Schindler, un allemand qui va sauver des centaines de juifs de l'univers concentrationnaire. C'est un livre touchant, qui rend un bel hommage. Le roman est extrêmement bien fourni et on voit que l'auteur a effectué des tonnes de recherches puisque tout ce qu'il y a dans le roman est vrai. Seul bémol: c'est un livre qui se lit difficilement. Moi qui lit vite habituellement, je ne lis que 40 pages à peine en 1 heure. Je vous en reparle la semaine prochaine une fois fini!






4 commentaires:

  1. J'aimerais beaucoup commencé Nés à minuit, La quête d'Ewilan et Chroniques du monde émergé :)
    Bonne semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Commence-le! C'est une saga géniale et même s'il y a quelques défauts, on est trop attaché aux personnages pour ne pas la continuer :p Chroniques du monde émergé est tout aussi génial! Merci beaucoup :)

      Supprimer
  2. "La liste de Schindler" a l'air bien, il faudra que je le lise un jour. Je garde de bons souvenirs de Rebecca Kean t1 et j'ai hâte de relire les Chroniques t3. ^^ Bonne semaine de lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais quand je te dis que tu dois absolument le lire! Moi aussi j'en garde de bons souvenirs :) En plus, ça se lit vite pour le week-end à 1000 :p merci toi de même :)

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...