samedi 16 mai 2015

Les avis d'Emilie { 22 } Ca peut pas rater! de Gilles Legardinier

Titre : Ça peut pas rater !
Auteur : Gilles Legardinier
Edition : Fleuve Editions
Nombre de pages : 421
Quatrième :

- J'en ai ras le bol des mecs. Vous me gonflez ! J'en ai plus qu'assez de vos sales coups ! C'est votre tour de souffrir ! 
Marie pensait avoir trouvé l'homme de sa vie, jusqu'à ce que son couple implose de façon brutale et scandaleuse. 
Anéantie, elle prend une décision sur laquelle elle jure de ne jamais revenir : ne plus faire confiance aux mâles et surtout, ne plus rien leur passer. 
Ni dans sa vie privée, ni au travail. On remet les compteurs à zéro. On renverse la vapeur. La gentille Marie est morte, noyée de chagrin. À présent, c'est la méchante Marie qui est aux commandes.
Marie est remontée comme un coucou. Marie ne croit plus à l'amour, ce mirage source de tous les malheurs des femmes.
Mais voilà, Marie a du cœur, une famille, des amies aussi tordues qu'elle et une soif de vivre qui n'a pas fini de la précipiter dans des plans impossibles. Et si, au-delà de ses illusions perdues, il était temps pour elle de découvrir tout ce qui vaut vraiment la peine d'être vécu ?



    Mon second Legardinier. J’ai adoré. Tout simplement adoré. Comment ne pas apprécier Marie, jeune femme déçue par la vie et par l’infidélité des hommes ? Gilles Legardinier est un auteur qui devient populaire, et c’est difficile de ne pas comprendre pourquoi : ses romans, en plus d’être hilarants, ne sont pas « légers », loin de là. Ils font réfléchir sans brusquer le lecteur, et nous font ressentir beaucoup de choses, comme l’amitié, l’amour… J’ai adoré tous les personnages, surtout Émilie, l’amie que tout le monde voudrait avoir. Qu’est-ce que j’ai ri lors de ses discussions avec Marie ! Ce roman est juste génial. Il n’y a aucun point négatif. Il parle de nombreuses choses et fait vraiment réfléchir. À lire absolument !

Ma note : 20/20


6 commentaires:

  1. AAAAAAAHHHH je suis super contente que tu l'es adoré *.*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il était vraiment bien ! J'ai adoré avec les laxatifs. x)

      Supprimer
  2. Je le veux !! :D J'ai beaucoup aimé demain j'arrête ! et c'est celui qui me tente le plus maintenant :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai moi aussi lu "Demain j'arrête !", il était génial. Celui-ci aussi vaut le coup ; si tu le lis, tu ne seras pas déçue !

      Supprimer
  3. Perso j'ai eu du mal à rentrer dedans, elle est trop hystérique sur le début !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chacun son point de vue. :) Pour moi c'était normal qu'elle soit hystérique, étant donné ce qui venait de lui arriver... Mais je comprends ton ressenti. :)

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...