jeudi 28 mai 2015

Les avis de Marich { 94 } Charley Davidson, tome 2 de Darynda Jones


Série : Charley Davidson
Tome : 2 | Deuxième tombe sur la gauche
Auteur : Darynda Jones
Edition : Milady
Nombre de pages : 393
Genre : Bit-lit
Quatrième: Spoiler tome 1Charley, détective privée et faucheuse, et Cookie, sa meilleure amie/réceptionniste, se lancent à la recherche d’une jeune femme, disparue depuis le meurtre d’une camarade de lycée. Pendant ce temps, Reyes – le fils de Satan ! – est sorti de son corps physique pour hanter Charley afin d’empêcher des démons de s’emparer de la jeune femme et d’accéder au ciel par son biais. Mais Charley pourra-t-elle supporter ses nuits ardentes avec Reyes et ses journées à cent à l’heure sur la piste d’une femme disparue ?

Souvenez-vous...
Ma conclusion du tome 1: Pour conclure, ce livre est un énorme coup de cœur. Il est rempli d'humour, de scènes cocasses, de situations hilarantes! C’est un vrai régal de lire cette histoire. Imaginez-vous en plus que la plume de l'auteur est sublime et qu'elle raconte avec brio cette histoire. Charley est une héroïne parfaite: elle est sacrément drôle, rebelle, attachante... Bref, tous les personnages m'ont plu ( surtout Cookie, Garett et Reyes :p). Mais bon, j'ai eu du mal avec Gemma et Denise. L'histoire est très originale, et l'auteur l'a remaniée de façon à ce qu'on se marre du début à la fin. Elle instaure des petits éléments ici et là afin d'introduire son histoire. Cette série aura un bon fondement. C'est un excellent livre introducteur. Vous devez absolument lire ce livre!

Qu'ai-je pensé de la suite?

Points + : Les personnages sont toujours autant attachants et drôles; dès qu'on est dedans, on ne peut plus le lâcher
Points - : Les intrigues trop simples et trop lentes et le manque d'action dans la moitié du livre, Reyes n'est pas très présent

Le tome 1 avait été un véritable coup de cœur et j'avais terriblement envie de me plonger dans le tome 2 . Après avoir digéré quelques livres, je me suis jetée sur ce second tome. J'ai été assez déçue et, contrairement à la quasi-totalité des avis, j'ai trouvé que le tome 1 était largement mieux. Bref, je vous laisse avec ma chronique et j'espère que la magie a opéré sur vous!

J'ai eu beaucoup de mal avec ce tome-ci. J'ai trouvé que l'histoire était moins addictive... En effet, je n'ai pas tellement accroché.  C'était un récit fade par moment, assez décevant par rapport au tome 1. Je sais que beaucoup de personnes ont préféré ce tome au tome 1, mais, pour moi c'est un peu l'inverse en fait ^^. Au début, je me suis laissée glisser. Je m'attendais  quelque chose de grandiose, comme le tome 1.. Le début était tout de même sympa et l'histoire a commencé à me plaire. Mais, au bout de 150 pages, le récit a commencé à devenir ennuyeux. Il ne se passait absolument rien et l'enquête piétinait. Bref, quelque chose qui me gonflait sérieusement, et, évidemment, je ne lisais plus beaucoup car il me soûlait trop. J'avais l'impression qu'on s’intéressait à tout sauf à l'enquête! L'intrigue n'était tout simplement pas mise en avant ce qui est bien dommage. Elle n'est pas assez développée et bien semée dans le roman. Ce que je veux dire, c'est que c'est que c’est progressif, mais qu'il y a des blocs où tout se passe et des blocs où il ne se passe rien... C’est bien dommage car l'intrigue en elle-même est plutôt originale et intéressante. En effet, on va avoir un lien avec le passe. Personnellement, c'est le genre de sujet qui me passionne! Malgré tout, j'ai bien aimé l'intrigue, malgré son manque évident de profondeur ( après, je sais que ça plaît à beaucoup de personne, moi j'aime bien quand elle est bien étoffée).

Après, il y a quand même une sacrée inégalité dans ce roman. Il n'y a pas grand chose au milieu mais il y a tout au début et au milieu! Et il n'y a pas que cela qui est inégal: il y a des scènes trop lentes et des scènes trop rapides! Comme je le dis précédemment, le milieu est lent et ennuyeux... Ce roman a quand même 150 pages à enlever pour ma part. J'ai trouvé qu'il y avait des scènes, mais tellement inutiles! On n'avance pas pendant 50 pages et il y a des trucs complètement futiles qui nous sont raconté! Bon, je vais finir avec le dernier gros point négatif. Reyes... On ne le voit pas! Par rapport au tome 1 où il était bien présent, il est encore pire qu'un personnage secondaire... Reyes n'est plus qu'une ombre dans ce roman et, comme l'intrigue, n'est pas assez mis en avant. C'est un soucis majeur dans ce livre!  J'avais adoré, littéralement, Reyes dans le tome 1. J'ai donc été assez déçue par ses quelques apparitions... Bon, maintenant, je vais un peu vous parler des personnages, passons à une note positive!  Comme d'habitude, j'ai adoré Charley, Cookie et Obie, qui me font toujours autant rire!  Ils n'ont aucunement changé depuis le tome 1 et ils me plaisent toujours autant!Je les adore et ils ont quand même mis l'ambiance! Bon, Denise et Gemma sont toujours des bonnes pestes, ça, ça ne change pas évidemment. Ce qui m'a plu également, c'est qu'on découvre quelques nouveaux personnages qui rajoutent du piment au roman! Comme les perso dans le café, ou alors Mimi, la fille disparue. J'ai adoré cela, car on garde quand même tous les personnages que l'on aime, mais on en rajoute un peu plus, et cela fait toujours autant plaisir!

Concrètement, l'intrigue concernant Reyes avance lentement mais sûrement. De ce côté là, j'ai trouvé qu'on avait tout de même avancé par rapport au tome 1, ce qui est une bonne nouvelle. Ensuite, il y a quand même des points positifs dans ce tome, ne vous inquiétez pas. J'ai trouvé qu'il y avait des scènes particulièrement choc et troublantes qui ont mis du piment à l'histoire. Quand j'y pense, j'en ai presque les larmes aux yeux! L'intrigue policière est une cata, bon un peu l'intrigue à la base également, mais l'intrigue à la base est quand même pas mal fournie, et l'auteur sait nous faire cuire à petit feu. Ce qui ets bien avec ses romans, c'est que dès qu'on est bien plongé dans l'histoire, on ne peux pas décrocher. L'écriture est fluide, facile à lire. Je crois que si le texte avait été lourd, j'aurais abandonné. L'auteur a mis pas mal de piment dans le roman et j'en frissonne rien qu'en y repensant lol.  Bon, l'histoire en elle-même a quand même bien avancée. Je me répète, mais ce qui est un peu raté c'est l'intrigue policère, sinon le reste est plutôt bien réussi. Je n'ai pas été déçue de ce côté là. On voit les personnages évoluer, on découvre de nouvelles facettes d'eux...  L'auteur a très bien travaillé ses personnages et c’est un gros bon point! Bon, pour finir, la fin... La fin est grandiose. Bon, j'ai mis qu'il y avait tout à la fin et que c'était un point négatif. Mais, d'un autre point de vue, le roman fini en apothéose, ENFIN, ai-je envie de dire. C'est une fin qui m'a transpercé le cœur et qui m'a toute chamboulée. Avec ça, j'ai très envie de lire le tome 3...


Pour conclure, cette lecture me laisse mitigée. D'un côté, nous avons une intrigue policière un peu ratée, un Reyes trop absent et un roman irrégulier. D'un autre côté, nous avons les personnages hilarants, attachants. L'intrigue principale ( pas la policière hein) est tout de même sacrément passionnante et il y a de nombreux rebondissements qui me laisse pantoise encore à ce jour. Ce n'est pas le meilleur tome du tout, mais c'est un tome de transition, je pense... Espérons que le tome 3 sera meilleur!


Ma note: 14/20



2 commentaires:

  1. Réponses
    1. C'est quand même une série géniale, et malgré que ce tome 2 soit un véritable Flop, je te conseille quand même cette série :)

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...