lundi 18 mai 2015

Les avis de Marich {91} Les vampires de Chicago, tome 1 de Chloe Neill

Série : Les vampires de Chicago
Tome : 1 | Certains mettent les dents
Auteur : Chloe Neill
Edition : Milady
Nombre de pages : 460
Genre : Bit-lit/Fantastique
Quatrième:Même si ma vie n'était pas particulièrement excitante, elle me convenait jusqu'à ce que les vampires de Chicago révèlent leur existence au public... et que je devienne l'un d eux. Aujourd'hui, au lieu de suer sur mon mémoire, j'apprends à m'intégrer dans une demeure remplie de vampires et à m'habituer à mes nouveaux pouvoirs. Mais un tueur est à mes trousses. Il se pourrait bien que ma difficile initiation à la vie nocturne ne soit que le premier accrochage avant la guerre... et il y aura du sang.

Points + : La politique vampire, les personnages drôles, introduit bien la série.
Points - : L'histoire n'avance pas vraiment, scènes inutiles, quelques fois énervants.

Les jumelles ont la série jusqu'au tome 9, donc, je devais bien commencer cette saga qu'elles aiment beaucoup! Ce tome m'a laissée mitigée, mais j'ai bien envie de lire la suite. Je suis assez partagée. J'ai eu beaucoup de mal à me plonger dans l'histoire quand même... Bref, j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai enfin terminé à la lire. Je vous laisse avec la suite de la chronique!

Mérit descend d'une famille riche, qu'elle déteste tant tout est superficiel et calculé. Un soir, alors qu'elle se baladait dans le campus, elle se fait agressée par un vampire qui s'enfuit. Elle est sauvée par Ethan, maître de la maison Cadogan qui va faire d'elle une vampire. Mérit a beaucoup de mal à accepter sa nouvelle vie: elle va devoir abandonner les études qu'elle aimait tant, devoir s'habiller convenablement et surtout, boire du sang. Mais Mérit, entourée d'un entourage déjanté, va finalement s'intégrer dans ce monde inconnu. Mais, on veut sa mort et elle doit à tout prix savoir qui! Bon, cette histoire m'a beaucoup plu et j'ai retrouvé mon genre de prédilection après Avant toi. Bon, Mérit est une personne avec beaucoup d'humour, rebelle sur les bords et très têtue. Je me suis beaucoup attachée à elle ( comme c'ets bizarre) et elle m'a fait repensé à Charley Davidson ( aucun rapport mais qu'est-ce que j'y peux). Bref, elle se retrouve dans des situations assez bizarres et j'ai bien ris ( oui je me suis moquée d'elle et alors?). Bon, on avoir un triangle amoureux. Bon, ça fait longtemps que je n'en ai pas lu, et ça ne me dérange pas trop. Mais, ceux qui détestent les triangles amoureux, je vous conseille de ne pas le lire. Bon, ce triangle amoureux va opposer Morgan et Ethan, Morgan étant le Second de Navarre et Ethan est son maître ( rappelez-vous). Bon, je ne vais pas vous cacher qu'il passe un peu inaperçu dans ce tome et il est très léger, mais je pense qu'il va s'intensifier au fil des tomes. 

Ensuite, nous avons Mallory, la coloc déjantée de Mérit. Mallory est loyale, drôle et terriblement attachante: c'est systématique! Elle aide énormément Mérit et j'ai vraiment l'impression qu'elle serait perdue sans elle. Bon, après on a pleeein de personnages secondaires, plus ou moins sympas. Bon, j'ai beaucoup de choses à dire sur ce livre... Déjà, le nom des chapitres m'a bien fait rire: on avait un petit sneak peak du chapitre et c'était une petite once de légèreté avant d'attaque les chapitres. C'est assez agréable et original! Après, j'ai adoré le système des Maisons: j'ai trouvé que les vampires sont présentés comme civilisés et très intelligents. Le fait que les humains soient au courant m'a un peu surprise, mais bon. Après, je sais beaucoup de personnes ont trouvé qu'il y avait beaucoup de ressemblances avec les autres histoires de vampires. Au contraire, j'ai trouvé que l'auteur revisitait le vampirisme d'une manière inédite. Bon, après, peut être que je n'ai pas lu les livres nécessaires, mais pour le moment ça me convient.  Ensuite, c'est vrai qu'il y a beaucoup de scènes hilarantes et de comique dans le livre. On aborde tout de même les vampires en douceur, mais un peu brutal: l'auteur a réussi à faire le mixte parfait des deux! Je viens de me rendre compte que c'est paradoxal, mais bon! Ensuite, j'ai beaucoup aimé l'idée générale: j'ai été assez surprise et je découvrais de nouvelles facettes de ce monde dans beaucoup d'endroits du livre. J'ai trouvé que ce tome introduisait bien la série: l'auteur a mis en place les intrigues. C'est un tome qui sert d'introduction. La plume de l'auteur est légère, agréable: j'ai beaucoup aimé sa manière de raconter l'histoire!

Bon, je vais parler des points négatifs, il y en a quand même pas mal... Bon, concrètement, dans les 2/3 de l'histoire, il ne se passe rien! On n'avance pas dans l'histoire: c'est assez frustrant! Du coup, il y a des scènes inutiles, trop superficielles qui ne servent vraiment à rien! Bon du coup, vu que ces scènes ne m’intéressaient pas, ça m'a sembler long, mais long! Il y avait donc quelques scènes longuettes, mais bon, rien de bien méchant. Ensuite, j'ai trouvé qu'il y avait des scènes survolées, simplistes. Evidemment, c'était généralement des scènes clés ou très intéressantes... Et puis,la plume de l'auteur est légère, mais, quelque fois, c'était un peu trop léger, d'où ces scènes simplistes. Après, j'ai trouvé qu'il y avait des scènes vraiment trop grosses pour être vraies! Il y avait des situations tellement dingues qu'on n'arrive pas à y croire et c'est dommage car le livre perd de son charme...Ou alors, des choses improbables, qu'ont ne peux pas imaginer même dans un bouquin. Bon, pour finir, j'ai attendu les 3/5 du livre avant d'être finalement happée par l'histoire. J'ai quand même attendu plus de la moitié du livre avant d'être passionnée par l'histoire! Du coup, je n'avais pas vraiment envie de le lire, et j'ai bien cru que ma période laborieuse allait revenir. Bon, j'ai été déçue par la fin, car, malgré qu'elle soit imprévisible, tout s'est découvert d'un coup. Toute l'action se situe à la fin, presque! Ça s'est déroulé trop rapidement, et j'ai été assez frustrée par cette fin qui arrivait trop vite. l'auteur aurait du sacrifier ces scènes inutiles afin de travailler plus sur l'intrigue.


Pour conclure, ce livre est une moyenne lecture. Malgré les personnages attachants, le cadre de l'histoire intéressant et l'humour constant, il y a trop de points négatifs. J'ai adoré la structure des vampires, des Maisons... Mais les scènes inutiles m'ont vraiment soûlé et j'ai trouvé beaucoup de choses pas crédibles du tout. La fin se déroule trop vite. Malgré tout, c'est un bon roman introducteur, et j'espère que le tome 2 sera un peu plus concluant que ce tome-ci. En tout cas, j'ai hâte de découvrir le tome 2!

Ma note: 13/20



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...