samedi 9 mai 2015

Et action ! { 3 } 08/05 [ EN RETARD ]






Rendez-vous hebdomadaire consacré au cinéma! Nous pouvons bavarder sur les séries, les films ou encore les acteurs! Chaque semaine, vous aurez une rapide présentation du sujet avec mon avis!

Résultat de recherche d'images pour "la famille bélier"



D'après Wikipédia, La Famille Bélier est sortie en novembre 2014 en France et a réalisé plus de 7 millions d'entrées. Ce film a connu un véritable succès. Néanmoins, la communauté des sourds n'a pas très bien réagis face aux acteurs qui sont entendants et aux nombreuses erreurs dans la langue des signes.

Parlons histoire: Paula a seize ans. Elle est la seule entendante dans sa famille de sourd ( son père, sa mère et son frère). Paula doit gérer le quotidien seule, notamment pour les coups de téléphones, la traduction ect. Paula se découvre un don de chant et souhaite en faire sa vie. Encouragée par son prof de musique, elle décide de s'inscrire au concours de radio france, mais entre ses parents contres, le quotidien à gérer et ses propres pertes de confiance, Paula ne sait plus ou aller.

MON AVIS!





J'ai adoré cette histoire! J'ai trouvé que c'était super de parler de la surdité, et j'ai rarement vu un film sur ça! 
On voit une famille unique, atypique qui vit normalement comme tous le monde. J'ai bien aimé voir la vie de cette famille. Bon ça nous fait beaucoup rire car il y a des situations qui n'ont ni queue ni tête, mais bon, c'est vrai qu'il y a des scènes qui se passent réellement.
En plus, tout ceci se passe pendant que Paula tombe amoureuse, trouve une vocation, se rebelle et ne sais plus quoi faire x)


J'ai adoré ce moment super touchant! Bon je vais pas vous spoiler donc je ne vais pas en parler xp





Ahah et c'est vrai que je me suis reconnue dans ce passage, bon excepté le langage des signes.
En tout cas, ce film très touchant m'a fait comprendre ce que vit les malentendants et les sourds tous les jours. Et c'est vrai que l'histoire va tourner autour de la chanson avec un garçon qui va squatter aussi! On se rend compte à quel point c'est paradoxal...

Mais bon, si vous recherchez un film agréable, sans prise de tête qui va vous faire ressentir beaucoup d'émotions <3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...