lundi 27 avril 2015

Les avis de Marich { 85 } Ducobu, tome 15 de Godi & Zidrou


Titre : L'élève Ducobu, tome 15
Auteur/ dessinateur : Godi & Zidrou
Edition : Le lombard
Nombre de pages : 46
Prix: 10,60 €
Genre: Bande-Dessinée
Quatrième:
L’Elève Ducobu est un gamin sympathique et farceur, mais un cancre notoire. Une «qualité» qui n’est pas de tout repos. C’est qu’il faut être drôlement débrouillard pour réussir à éviter l’humiliant bonnet d’âne ! Bien sûr, il y a sa voisine Léonie qui sait tout sur tout. Mais, cette chipie déteste les copieurs... Alors, les réponses que ses oeillades ne lui ont pas apprises, Ducobu les invente !



Points + : /
Points - :  Je n'aime pas les graphismes ni l'histoire qui n'est pas approfondie, même pour une BD ( trop de clichés)

Mon frère possède cette BD depuis quelques années et j'ai décidé de lire cette histoire pour m'aérer la tête. J'ai été assez déçue, et, même si elle n'est pas prise de tête, elle a quand même un grand nombre de défauts. Franchement, ce livre est une déception complète et je ne recommande pas du tout cette BD...

Après être sortie de Panic qui m'avait un peu retournée, mon choix c'est porté sur cette BD, pour faire une pause entre deux livres on va dire. Il y a beaucoup de choses qui ne m'ont pas plu... Le graphisme n'est pas du tout agréable à regarder. Franchement, ce ne sont pas de belles planches. Le trait est fin pourtant, mais, je ne sais pas, je n'accroche vraiment pas. Après c'est l'idée générale qui ne me plaît pas trop non plus. Les cancres ne sont pas un sujet qui m'attire particulièrement. Bon, même si c'est de l'humour, je n'accroche toujours pas. Tiens, parlons-en de l'humour! Je n'ai pas esquissé un sourire dans les trentes minutes de lectures que j'ai passé avec ce livre. Que nada. J'ai trouvé les vannes, pas tellement des vannes en fait, et l'humour inséré n'était vraiment pas drôle. Bref, l'humour n'est pas au rendez-vous. Après, le côté cancre c'est super donne un mauvais exemple. Bon, ce n'est qu'une BD et c'est de l'humour. Mais je trouve qu'elle idéalise trop le côté " faire le bordel" après, ce n'est pas ça qui m'a dérangée dans le livre.

Parlons des clichés. Parce que des clichés, il y en a. Trop de clichés tuent les clichés! Nous avons déjà l'intello, chouchoutée par le prof, qui est addict aux devoirs. Euh désolée, mais les bons élèves n'aiment pas tellement travailler en fait. Et évidemment elle est complètement coincée et porte des lunettes... Nous avons ensuite le cancre, bien sûr. Cliché, cliché, cliché... Nous avons ensuite le prof fana de dictées... Cliché! Oh et puis, Ducobu va faire un puzzle sur sa table. Oui bien sûr ça se passe aussi dans la réalité...Bon, ensuite, j'ai trouvé que les petites histoires étaient répétitives. Oui eh bien, il y a un contrôle et Ducobo trouve un moyen de tricher. Waouh! Quelle originalité! Bon ensuite, c’est vrai que je n'ai pas aimé les personnages. Je ne sais pas, ça n'a pas vraiment collé... Bon, je ne trouve pas de points positifs là...


Pour finir, ce livre est une déception. Je pensais avoir une lecture tranquille, amusante, agréable... Eh bien non!  Le graphisme pas très agréable, le manque d'humour, les clichés, les répétitions et les personnages totalement non-attachants, eh bien, on a du mal à aimer ce genre d'histoire. Vraiment déçue. Je ne vous conseille absolument pas ce livre...

Ma note: 8/20



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...