samedi 31 mai 2014

Récapitulatif des Jeux livresques { 10 } * Question 13 * L'auteur le plus lu?



Bienvenue dans ce " rendez-vous"journalier. Il consiste à récapituler toutes les questions du " le jeudi, c'est jeu livresque'' qui a été créé par  Secret forbidden World. Puisque j'ai débuté ce rendez-vous à la question 50, je vais récapituler toutes les questions jusqu'à la 49. Bien entendu, j'en ferai 1 ou 2 maximum.


Question 13: L'auteur le plus lu:

Mary Pope Osborne!
Je possède 11  de ses livres et voici mon préféré

C'est une saga que j'ai adoré et que je lis encore avec plaisir ♥

Mes avis { 29 } 22! de Marie-Aude Murail


Titre: 22!
Auteur / dessinateur : Marie-Aude Murail & Yvan Pommaux
Nombre de pages : 52
Edition: L'école des loisirs, collection mouche
Couverture:


Quatrième de couverture:
Le jeune Vladimir voulait juste faire rire. A l'occasion de la naissance du tout petit riquiqui duc Ivan, en l'an de grâce 1720, il avait composé un innocent poème plein de mots en V et de rimes en vlan ! Mais le grand-duc prit la mouche. Pour que plus personne ne reprenne en chœur le poème devenu chanson à succès, le grand-duc eut une idée formidable : interdire tous les mots contenant la lettre V. D'abord sous peine d'amende. Puis d'avoir la langue coupée. Une police spéciale de Répression du V fut créée pour surveil..., non, pour écouter les conversa... heu, les bavarda... oh, zut ! Est-ce encore possible de parler ?


  Alors, c'est un livre que j'ai retrouvé avec toute la petite collection de mes Animax, que je recevais chaque moi en primaire.J'ai donc décidé de les relire et de mettre un peu plus de " jeunesse " dans le blog.

  C'est un tout petit livre accompagnée d'illustration ainsi qu'un très gros texte. En effet, c'est écrit très gros.Je trouve la couverture magnifique et la "v" peint sur le mur traduit bien l'intrigue de ce livre.

  J'ai donc commencé ma lecture. J'ai déjà bien aimé la fait qu'on se situe immédiatement dans le temps et le lieu, soit en 1729. L'auteur  a donc reprit les aspects historiques, le livre est donc éducatif, tout en restant dans un mon de loufoque. 

  On prend connaissance de la naissance d'une chanson qui " insulte" le fils d'un baron, nommé Ivan. Cette chanson comporte beaucoup de "v". Le baron, qui veut protéger son fils et qui n'a pas le sens de l'humour, décide d'interdire tous les mots qui ont la lettre "v". Ceux qui diront des mots comportant cette lettre devront payer une amande.

  L'intrigue est très originale! Donc, après on voit le petit Ian grandir. L'auteur de la chanson se sent coupable et va être un "homme de la chose écrite": Il va supprimer tous les mots en "v" dans tous les livres.

  Ce livre est rempli d'humour.En effet, les passages où les hommes tentent de changer des mots pour ne pas dire la lettre "v"sont franchement hilarantes. Il y a aussi un côté rebelle, car des personnes refusent de vivre dans la société et décident de s'isoler dans la nature.

  Le vocabulaire employé est très facile et très facile à comprendre: il est donc adapté aux enfants. Les images sont attractives, elles nous poussent à continuer la lecture.

  Ce livre est passionnant. Il nous montre, avec beaucoup d'humour, qu'il y a toujours des rebelles qui sont contre la société. Elle nous montre aussi qu'il faut savoir reconnaître ses erreurs.

  La plume de l'auteure est très légère, mais c'est aussi un livre destiné aux enfants, donc c'est normal, mais ça m'a quand même un peu dérangé. Le style d'écriture de l'auteur est néanmoins très fluide et le livre se lit tout seul.

  Ce livre donne une belle leçon de vie aux enfants, c'est aussi un magnifique album qui  ne faut surtout pas passer à côté!


J'ai adoré ce petit livre rempli d'humour! L'intrigue était vraiment très originale et les dessins étaient très bien dessinés! Le vocabulaire était très bien adapté aux enfants. La plume de l'auteur est très légère, mais le texte est très fluide et il se lit tout seul!
Un livre a ne pas manquer!

Ma note: 19,5/20


vendredi 30 mai 2014

Récapitulatif des jeux livresques { 9 } * Question 12 * Top 3 des auteurs que je veux rencontrer ! ♥



Bienvenue dans ce " rendez-vous"journalier. Il consiste à récapituler toutes les questions du " le jeudi, c'est jeu livresque'' qui a été créé par  Secret forbidden World. Puisque j'ai débuté ce rendez-vous à la question 50, je vais récapituler toutes les questions jusqu'à la 49. Bien entendu, j'en ferai 1 ou 2 maximum.


Question 12: Plus beau souvenir livresque:

Voici le top 3 des auteurs que je voudrais rencontrer:

Palme d'or: Stephenie Meyer ♥


Je suis tombée amoureuse de sa saga Twilight, ainsi que les âmes vagabondes. Pour moi c'est la plus grande auteure de fantastique de tous les temps ♥ C'est plus qu'un rêve de la rencontrer *-*














Palme d'argent: C.J.Daugherty


J'ai juste adoré sa saga Night School . Elle a une plume extraordinaire et je voudrais tellement la rencontrer. Quand on tombe amoureuse d'un livre, on tombe aussi amoureuse de son auteur...












Palme De bronze: Emmanuelle de Jésus

Emmanuelle de Jésus est la célèbre gagnante du tremplin Black Moon. J'ai son livre Salmacis que j'ai hâte de lire. Je voudrais la rencontrer pour parler avec elle, savoir comment elle a eu l'idée de Salmacis, comment s'est déroulé l'écriture, comment elle a ressenti quand elle est entrée dans la maison d'édition...

Le vendredi, on écrit { 2} [ Révélée • Chapitre 3 • Partie 1]


Bienvenue dans mon nouveau rendez-vous du vendredi :" le vendredi, on écrit". Le principe est simple, c'est souvent le vendredi que je publie des textes, donc ce rendez vous sert à poster mes écrits ♥ Donc j'ai personnalisé ce rendez-vous où je publierai ma nouvelle fiction: Révélée.
Aujourd'hui, je vais vous présenter la première partie du chapitre 3 ♥
Plagiat Interdit!


Chapitre 3

Partie 1


La Parauto était si blanc que cela m'aveugla. Les sièges blancs, épais et moelleux étaient hyper confortables. Le sol était blanc avec les initiales du labo inscrits en bleu, énormes. La partie vitrée était recouverte de blanc opaque, mais on voyait quand même à l'extérieur par des petits trous en forme de cercles qui était intelligemment posés. Le voyage me parut infini. Je me contentai de regarder à travers un trou et de ne rien dire. Maman m'observait avec inquiétude mais ne fit pas de remarque. J'avais si peur, le stress était à son maximum. Mes mains tremblaient et je dus serrer les points qu'elles s'immobilisent. Sentant que j'étais proche de la crise de nerf, je décidai de dormir un peu, puisque le voyage durait une heure. Je fermais le yeux et je m’avachis sur mon siège. J'allais sombrer quand les images de mon rêve firent surface. J'écarquillai les yeux, tremblante. Maman me dévisagea avec encore plus d'inquiétude, ses yeux noirs remplis d’appréhension.
- Ma chérie, ça va ? s’enquit-elle.
- Oui, oui ne t'inquiète pas ! tentai-je vainement.
Comme j'étais une piètre menteuse, maman ne me cru pas un seul instant.
- Écoute...,commença-t-elle.
Comprenant que j'avais vraiment besoin d'être seule pour réfléchir, je la coupai :
- Maman, j'ai besoin d'être seule, s'il te plaît.
- Bon très bien, se résigna-t-elle, je te laisse tranquille.
Sur ce, elle se leva pour aller voir le conducteur. Elle tapota légèrement la vitre qui nous séparait et elle s'ouvrit instantanément. Maman pénétra à l'intérieur et me laissa seule.
Je mis la tête entre mes jambes en fermant les yeux.
Pourquoi moi ? Pourquoi dois-je tout le temps ne pas avoir de chance ? Beaucoup de jeunes filles me jalousaient pour ma richesse, mais je me sentais plus pauvre que jamais. La mélancolie s'installa dans ma tête et je me mis à repenser à toutes mes souffrances. A commencer par Jake. Jake, ce garçon que j'avais tant aimé, que j'avais adoré, que j'avais câliné n'était plus. Je sentais les larmes venir. Je relevai la tête, vérifiant que j'étais seule dans l'habitacle. Puis, vu que c'était positif, je laissai les sanglots me submerger. Les larmes étaient brûlantes et me carbonisaient les joue. Mon dos était secoué par les sanglots. Mon père ne m'aimait pas, et il avait tué l'amour de ma vie. Le flux de larmes augmenta et je me sentis comme la fille la plus maudite et malheureuse de la planète Terre. Mon sang se glaça et je grelottai. Mon fond de teint était à présent détruit, mais je m'en fichais.
Soudain, je sentis une main apaisante se poser sur mon dos, me calma immédiatement et me réchauffant. Je relevais la tête pour regarder ma mère qui m’insufflait du bien-être. Ma peine disparu d'un seul coup et j'eus l'impression que les morceaux de mon cœur se recollèrent.
- Ma chérie, commença maman d'une voix douce, nous allons arriver.
Mon ventre se tordit de terreur et je regardai maman droit dans les yeux.
Impuissante, elle se contenta de ma serrer dans ses bras.
- Tout va bien se passer, tenta-t-elle.
- Non, un malheur de plus va me tomber dessus, répliquai-je.
La Parauto s'arrêta et mon cœur manqua un battement. Je tremblais de tout mes membres. Je regardai maman, l'air complètement désemparée. Je devais ressembler à une petite fille qui était terrifiée car elle avait peur qu'un monstre la mange, la nuit. C'est ce que je lus dans les yeux inquiets de ma mère. J'expirai profondément, essayant de ma calmer. J'aperçus mon visage dans la vitre qui était face à moi. J'avais la peau horriblement blanche, et mes cernes violacées semblaient s'être propagées sur tout mon visage.

La porte de verre, que je n'avais pas remarquée jusqu'à présent s'ouvrit. Je me relevai péniblement et tentai d'être digne. Mais mon visage horrible ne tromperait personne. Mes yeux s'embuèrent de larmes, mais je les chassai en fermant les yeux.

©

jeudi 29 mai 2014

Le jeudi, c'est jeu livresque { 2 } Ma bibliothèque!



"Le jeudi c’est Jeu Livresque" est un jeu mis en place par Secret Forbidden World !
C’est une idée très sympathique qui dure plusieurs semaines pour notre plus grand plaisir :)
Plus de détails ? C’est ici !


Comment organisez vous votre biblio? Combien en avez-vous?

Je ne possède pas de bibliothèque, mes livres sont par terre ^^'.
Je classe mes livres par maison d'édition et par format.

--> Clique sur les images pour les agrandir.


Voici mes livres young adultes déjà lus.


Voici mes livres jeunesse lus


La première partie de ma PAL ( dans les boites bleues). Les livres qui sont sur la dessus sont les livres empruntés à la médiathèque.



Seconde partie de ma PAL


mercredi 28 mai 2014

Challenge 100 % Pavé { Présentation }



Hello mes p'tits choux!
Je reviens aujourd'hui pour vous présenter un challenge que j'ai créé moi-même : Le challenge 100 % Pavé.

--> C'est quoi la challenge 100% Pavé?

Le challenge 100% Pavé se déroule pendant une semaine. Il y a 4 sessions ( été, automne, hiver et printemps) où sont réparties 3 semaines de challenge.
Nous aurons une semaine pour lire 4 pavés (livre de plus de 500 pages) pendant une semaine. Nous ne devons que livre des pavés et nous ne pouvons pas lire des livres de moins de 500 pages.

--> Comment va se dérouler ce challenge?

Il faut déjà sortir tous les livres de notre Pal qui font plus de 500 pages ( les pavés) avant de commencer ( le vendredi, par exemple). Il faut ensuite tirer au sort minimum 4 livres, vous pouvez en prendre autant que vous voulez. Vous devez lire ces livres pendant la semaine de challenge où vous n'allez lire que des pavés.

Voici le groupe du challenge sur facebook pour vous inscrire et vous soutenir pendant la durée du challenge.

--> Quand va se dérouler ce challenge?

Nous allons entrer en pleine session d'été, il y a aura donc trois semaines de challenge:

* Du samedi 21 juin à 10:00 au Samedi 28 juin à 00:00
* Du samedi 26 juillet à 10:00 au Samedi 2 août à 00:00
* Du samedi 6 Septembre à 10:00 au Samedi 13 septembre à 00:00


Vous n'êtes pas obligés de participer à toutes les semaines, une seule suffira.
Les dates de la session d'automne seront disponibles à la fin de la session d'été.

--> Comment s'inscrire à ce challenge?

Vous n'êtes pas obligés d'avoir un blog pour participer. Vous pouvez vous inscrire en commentaire de cet article ou sur le groupe de facebook. Je récapitulerai tous les participants dans cet article.


Je vous attends! Vous êtes tous les bienvenus ;)



Récapitulatif des jeux livresques { 8} * Question 11*



Bienvenue dans ce " rendez-vous"journalier. Il consiste à récapituler toutes les questions du " le jeudi, c'est jeu livresque'' qui a été créé par  Secret forbidden World. Puisque j'ai débuté ce rendez-vous à la question 50, je vais récapituler toutes les questions jusqu'à la 49. Bien entendu, j'en ferai 1 ou 2 maximum.
Question 11: Plus grande influence pour écrire:

Cette question va être très facile, puisque j'écris.
C'est vrai qu'en ce moment, je n'écris rien, mais par manque de temps et d'envie, je préfère ne pas me forcer. Car il vaut mieux que ce soit un texte de bonne qualité plutôt qu'un texte bâclé où je me suis forcée à écrire.

Pour revenir à l'influence, j'ai débuté ma fiction avec Nés  à minuit dans la tête.
Je voulais faire un pensionnat avec des êtres surnaturels comme dans ce livre. Puis,pendant une nuit, je me suis mise à imaginer tout un monde complètement différent de celui de Nés à minuit. Finalement, je  me suis juste inspirée de ce thème mais je n'ai pas recopié.


Le mercredi, c'est les favoris ! { 13 }


Hello hello! ♥
Donc bienvenue dans mon nouveau rendez vous " le mercredi, c'est les favoris"!
C'est un rendez vous hebdomadaires où je dirais mes favoris comme mon livre préféré, ma citation préférée... Cela peut changer d'une semaine à une autre!


Mon livre préféré de la semaine:


Ma vidéo préférée de la semaine:


Ma chanson préférée de la semaine:


Mon blog préféré de la semaine:


mardi 27 mai 2014

Mes avis { 28 } Filles de lunes, tome 1 d'Elisabeth Tremblay


Titre: Naïla de Brume
Tome: Filles de lunes, tome 1
Auteure: Elisabeth Tremblay
Nombre de pages: 408
Edition: Pocket
Couverture:

Quatrième de couverture:
À vingt-cinq ans, la vie de Naïla bascule. Sous le choc de son double deuil, elle accepte d'aider sa tante à rénover la maison familiale. Voilà donc la jeune femme de retour dans ce petit village en bordure du fleuve St-Laurent, où les innombrables souvenirs de vacances devraient lui apporter du réconfort.
Mais une trouvaille faite dans le grenier de la maison ancestrale empêchera Naïla d'y trouver la quiétude tant espérée. Les découvertes troublantes se succèdent, remettant en questions non seulement ses origines, mais aussi ses croyances et ses convictions...


  Me voici de retour avec un nouveau livre, pas si nouveau que ça, Filles de Lunes! ♥

  C'est un livre que j'ai emprunté à mes copines, que j'embrasse très fort ;) Il pourrissait dans ma PAL depuis début avril et je devais vraiment lire ce livre :p J'ai donc commencé cette saga... 

  Déjà, je dois vous avouer que j'ai mis 2 semaines à le lire! Je vous jure que ça a été long... très long! Cependant, je n'ai pas été déçue car c'est tout de même un très bon bouquin.

  Prenons la couverture. Elle vachement attirante hein? :) Elle m'a vraiment attirée par sa beauté et ses petites paillettes qui volettent. Elle inspire de la magie, de l'émotion... J'ai littéralement sauté dessus à la minute où je m'étais décidée à le lire.

  J'ai donc entamé ma lecture.  J'ai bien aimé le fait que les remerciements et le sommaire sont au début. Ça donne au livre un certain charme.

  Je précise que ce livre devait faire parti de mon week-end à mille et que j'aurai du le lire avant le 4 mai. Mais bon, je l'ai commencé le 7 mai, attendant absolument tout de ce livre avec cette couverture merveilleuse.

  J'ai donc, je me répète, entamé ma lecture. J'ai fait la connaissance de Maxandre, une tri-centenaire pour le moins troublante. On ne la verra qu'au prologue. Donc, dans ce prologue, on fait connaissance du monde magique de Naïla. C'était un peu brumeux, un peu difficile à comprendre. Je n'ai pas vraiment apprécié de découvrir tout avant même que Naïla fasse son apparition. Je préfère qu'on apprenne en même temps que le héros. Je trouve que, quand on connaît déjà le destin d'un héro, on est beaucoup trop en avance sur lui. J'aime bien être plongée dans le mystère, alors que là, il suffisait juste de relier les bouts et on savait tout du monde imaginaire. J'ai vraiment mal commencé ce livre.

 Puis nous faisons enfin la connaissance de Naïla. C'est une jeune femme de 25 ans qui est détruite par la mort de son mari et de sa fille. Elle décide de retourner dans sa maison d'enfance pour aider sa grand-tante Hilda à retaper cette vieille maison.
  Je trouve que l'auteur ne décrit pas assez la douleur de Naïla. On a juste une description rapide, mais l'auteur ne s'y arrête pas.

  La relation entre Hilda et Naïla m'a parue trop " cucu". C'est vrai que je ne suis pas tellement habituée aux relations humaines, c'est vrai que j'aime bien quand une famille se dispute sans arrête. Je peux tolérer un comportement normal. Mais là, ça m'a franchement gavée. Ce n'ai pas que je n'aime pas Hilda ou même Naïla, mais je trouve qu'il y a trop de gentillesse. En fait, il ne se passe rien du tout entre elle et c'est monotone

  Mais j'ai adoré les révélations que l'on fait tout au long du roman! Naïla trouve déjà des objets bizarre quand elle retape la maison. Les révélations ont été passionnantes!

  Bon Naïla essaie de se remettre de la mort des êtres les plus importants au monde. Elle tombe sur des lettres écrites en langue inconnue qui n'existe même pas sur la planète Terre. La magie et la fantaisie se répand progressivement tout au long de l'histoire.

  Cette période, c'est à dire une bonne moitié roman est vraiment ennuyante même avec les révélations.

  C'est seulement quand elle pénètre dans ce monde mystérieux que les choses commencent à être intéressantes. Une fois dans ce monde inconnu, on vit avec elle ses aventures palpitantes

  J'ai vraiment adoré l'autre moitié du roman! En effet, on fait la connaissance de personnages attachants que j'ai vraiment adoré!

  Je suis désolée, mais je ne vais pas pouvoir vous décrire les personnages, ça fait longtemps que je l'ai lu et ça part de ma mémoire:p

  J'ai adoré le combat de Naïla! Elle a fait tout pour se sauver et pour sauver son amant ( ahah je ne vous dirai rien :p). Elle est énormément courageuse et je l'ai trouvé endurcie.

  Dans ce livre, il y a tout! Il y a de l'action, du suspense et même de l'amour! En effet, on vit une relation un petit peu interdite qui n'est pas banal et qui commence seulement à la fin du roman ;)

 La fin ne m'a pas du tout plu! J'ai vraiment cru qu'on s'était arrêté au début du roman! Il n'y avait pas tellement de suspense. L'action s'est arrêtée d'un seul coup mais ça m'a quand même donné envie de lire la suite...



J'ai mis énormément de temps à lire ce livre. Le début m'a paru très long, même si il était rempli de révélations. La relation entre Hilda et Naïla m'a paru trop " gentille ", et c'est ça qui a gâché la première partie. La seconde partie est plus palpitante, plus intéressante. Naïla se démène pour survivre et j'ai adoré suivre ces aventures palpitantes. Il y a même le début d'une histoire d'amour interdite;) En revanche, la fin m'a parue inachevée, comme si l'auteur n'avait pas terminé. J'ai néanmoins envie de lire la suite ;)

Ma note: 16/20.




Récapitulatif des jeux livresques { 7 } * Question 10* Top 2 des livres les plus attendus


Bienvenue dans ce " rendez-vous"journalier. Il consiste à récapituler toutes les questions du " le jeudi, c'est jeu livresque'' qui a été créé par  Secret forbidden World. Puisque j'ai débuté ce rendez-vous à la question 50, je vais récapituler toutes les questions jusqu'à la 49. Bien entendu, j'en ferai 1 ou 2 maximum.

Question 10: Le livre le plus attendu:

Alors je ne peux pas vous dire LE livre le plus attendu, mais23 de ma sélection ;)

Cimmeria représentait bien plus qu’une simple école pour Allie. L’académie était en effet l’unique refuge où elle se sentait vraiment à l’abri. 
Mais les temps ont changé, l’illusion s’est brisée en mille morceaux… 

Allie pourra-t-elle résister aux attaques de plus en plus violentes portées tant par les ennemis de l’extérieur que de l’intérieur ? 

D'autant qu'une toute autre épreuve l'attend dans ce chaos : choisir enfin qui de Carter ou de Sylvain mérite son amour et sa confiance...




Top Ten Tuesday [ 8 ]



Bonjour à tous! Aujourd'hui c'est l'heure du top ten tuesday! C'est un rendez vous hebdomadaire qui se fera tous les mardi comme le dis le titre! Cela consiste à lister un top 10 sur une catégorie de livres très précise. Rendez vous initialement créé par the brook and the bookish est traduit par Iani

Les dix moins belles couvertures que j'ai aimées...











LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...