vendredi 12 décembre 2014

Les avis de Marich { 76 } Hex Hall, tome 1 de Rachel Hawkins


Série : Hex Hall
Tome : 
Auteur : Rachel Hawkins
Edition : Le livre de poche jeunesse
Nombre de pages : 320
Couverture :



Quatrième:
Sophie Mercer, lycéenne et sorcière, use des pouvoirs sans discernement. Sur ordre d'un puissant magicien, qui n'est autre que son père, elle est envoyée à Hex Hall établissement ultra sélect pour élèves très spéciaux. Spectres, loups-garous et vampires s'y côtoient. Sophie qui est tout sauf discrète, se fait des tas d'ennemis et quelques amis. Parmi ceux qu'elle juge digne d'intérêt, il y a un séduisant jeune sorcier. Mais l'heure n'est pas à la romance : un prédateur se met à attaquer les élèves. Et, Sophie, fille de l'un des enchanteurs les plus puissants au monde, et directeur de Hex Hall, est une cible idéale...


Petit lecture que j'avais lue il y a un an. Mais, quand j'ai refermé le livre, je ne savais même pas de quoi ça parlait! Bref, je ne savais même pas si j'avais aimé ou pas. Du coup, j'ai décidé de le relire car la couverture me faisait trop de l’œil!  Du coup je l'ai relu rapidement et ça m'a carrément plû! On va suivre Sophie Mercer qui est une jeune sorcière avec pas de père et une mère humaine. Elle ne contrôle pas ses pouvoirs et essaie d'intégrer dans un établissement.  Mais, à la suite d'un énième tour de magie, le Conseil l'envoie à Hécate, école où les Prodigium étudient jusqu'à leur 18 ans. Elle va cohabiter avec une petite vampire et une cruelle bande de sorcière noires n'arrêtent pas  de la harceler. De plus, un certain Archer va commencer  à envahir son crâne et tout va devenir compliqué. 

C'est une histoire sans prise de tête, qui ne va pas vous prendre la tête toute votre nuit. C'est un récit très agréable à lire, sans étoffement du texte. Le fait que Sophie sache déjà ce qu'elle est est agréable, vu que dans presque tous les récits fantastiques, la personnages principale ne sait pas ce qu'elle est. J'ai adoré Sophie, avec sa maladresse naturelle, elle m'a fait sourire et même lire avec ses nombreuses gaffes. Elle n'a pas un caractère de chien, complètement insupportable et elle est un peu fleur bleue, ce que j'aime vraiment beaucoup. J'ai complètement adoré Jenna, qui a cet humour noir que j'adore. Elle est tellement attachante. mais j'ai eu de nombreuses fois pitié d'elle car c'est une fille malheureuse. C'est un peu le petit canard noir parce que c'est la seule fille de tout Hécate. Je n'ai pas fait confiance à Archer, il cachait un truc louche, ça se voyait vraiment. D'habitude, j'adore les bad boys, mais là, non! Bon après, on a Elodie, la dirlo, tout ça tout ça.

Hécate m'a beaucoup plu. C'est une école peuplée de magique et son côté féérique m'a conquise. Ce n'est pas une école de sorcière comme Harry Potter, mais ce n'est pas non plus une histoire contemporaine avec la même école de vous et moi. L'atmosphère authentique m'a conquise ; même si c'était un peu sévère et vieillot, il y a un côté chaleureux et nostalgique qui rends un peu de piment dans l'histoire.  Moi qui est un peu old school, c'est un truc qui m'a bien plu.  Les aventures de Sophie sont simples, sans grande originalité, c'est vrai. On va ces cas partout et ce n'est pas vraiment intéressant. Des fois, les choix de Sophie m'ont paru un peu tirés pas les cheveux.  Il y a vraiment des choses qui m'ont paru bizarres. Mais bon....
L'univers simple et authentique m'a fait du bien! Enfin un truc simple, sans secret, même s'il y a bien entendu des révélations.

L'auteur raconte très bien l'histoire. Elle a très bien manié les différents points de l'intrigue, qui est d'ailleurs bien ficelée. Il n'y avait pas trop de mots compliqués et le texte était très fluide, et donc très facile à lire.  Il y a des révélations aux points clés du récit et il y a beaucoup de choses qui m'ont surprise.  Je tiens à souligner que l'écriture est simpliste, ne cherchez pas à réfléchir à mort avec ce livre. Le récit est bien rythmé, il y a de l'action où il faut et le suspense est bien au rendez-vous.  Le récit est très addictif car les scènes s'enchaînent rapidement  et il n'y a pas des moments qui traînent en longueur. Il y a des scènes teintées d'humour qui m'ont bien fait rire

Pour conclure, ce livre est une excellente  lecture. J'ai passé un super moment devant ce livre. L'univers simpliste et l'intrigue bien ficelée m'ont complètement conquise. Pour les personnages, j'ai adoré Sophie et Jenna, quoique j'ai eu du mal avec Archer. L'histoire d'amour ne prend pas de place, ce qui nous laisse nous concentrer correctement sur l'intrigue.  C'est une lecture sans prise de tête qui trop simpliste. Mais le tome 2est déjà dans ma PAL

Ma note: 16,5/20



2 commentaires:

  1. Une trilogie que j'avais beaucoup aimé ^_^
    Sors vite le deuxième tome de ta PAL =)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai lu ce tome 1 il y a un an et j'avais adoré. ^^ Mais je n'étais pas aussi difficile que maintenant...
    Emilie

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...