vendredi 5 décembre 2014

Le vendredi, on écrit { 21 } [ Révélée • Chapitre 6 • Partie 3 ]


Bienvenue dans mon nouveau rendez-vous du vendredi :" le vendredi, on écrit". Le principe est simple, c'est souvent le vendredi que je publie des textes, donc ce rendez vous sert à poster mes écrits ♥ Donc j'ai personnalisé ce rendez-vous où je publierai ma nouvelle fiction: Révélée.

Aujourd'hui, je vais vous présenter la troisième partie du chapitre 6 ♥
Plagiat Interdit!

Chapitre 6

Partie 3

***
Je me réveillai de mauvaise humeur.
Après le départ d'Elina, j'eus du mal à trouver le sommeil. Ce n'était déjà pas chose facile avec tout ce qui m'arrivait. Je décidai de passer cette journée à faire ma petite enquête concernant les problèmes de ma sœur. J'avais besoin de me changer les idées, d'autant plus que je partais dans deux petits jours.
C'est avec cette pensée que je me levais.

Le week-end, les petits-déjeuners se faisaient en famille et non tout seul dans son coin. J'étais habillée avec un short blanc et un débardeur rose. Mes cheveux étaient en bataille mais je m'en fichais royalement. J'avais le droit de ne ressembler à rien après cette maudite journée éprouvante.
La salle à manger était immense. Je vis Père et maman assis sur deux des chaises design que composait l'ensemble table/chaise. Le plafond était incrusté de sculptures recouvertes de feuilles d'or. Des artistes avaient fait des centaines d'heures de travail pour arriver à ce résultat.
Je m'installai à une chaise juste en face de ma mère, qui me fit un sourire triste. Père, quant à lui, m'ignora superbement.
Je me rendis compte que je mourrais de faim.
Je pris machinalement un croissant et m'enfournais un quart de la viennoiserie dans la bouche. Un silence de mort régnait autour de la table.
Je constatai sans surprise qu’Elena était absente.
Bizarrement, personne ne me posait des questions sur Elina.
Je continuai de manger mon croissant tout en contemplant les mets qui occupaient la majeure partie de la table.
Mon père brisa enfin le silence.
– Della, sais-tu où est ta sœur ? Demanda-t-il en contemplant le mur derrière moi.
– Je n'en ai pas la moindre idée.
Il soupira, puis me regarda en face.
– Je sais qu'elle est venue te voir, Eliz me l'a dit.
– Je te dis qu'elle n'est pas venue me voir ! Je m'en rappellerai quand même !
A ma grande surprise, mon père garda le silence. Maman ne bougeait toujours pas. Cette ambiance lugubre commençait vraiment à m'énerver.
Je décidai de me lever, un peu trop brusquement à mon goût, pour quitter cette salle froide.

©

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...