vendredi 28 novembre 2014

Les avis de Marich { 73 } Un printemps vert panique de Paul Thiès


Titre : Un printemps vert panique
Auteur : Paul Thiès
Edition : Hatier
Nombre de pages : 87
Couverture :


Couverture Un printemps vert panique

Quatrième:Martin est groom à l'hôtel des Quatres Saisons.

Quand la comtesse de Garrivier est retrouvé morte, la police enquête et Martin est soupçonné.
Victime de menaces et d'agressions, il se sent très seul.
Qui en veut à sa vie et pourquoi?



Petite lecture qui me faisait beaucoup envie et qui m'a beaucoup plu. Lecture sans prise de tête qui fait du bien après les intrigues casse-tête. Bon, ce n'est pas un chef d'oeuvre, mais c’est tout de même une bonne lecture.

C'est une lecture agréable, sans prise de tête. C'est une histoire assez simpliste, bien entendu, mais qui fait vraiment du bien. On va suivre Martin qui est groom dans un hôtel de luxe. La mort d'une des résidente va tout changer. J'ai trouvé l'histoire bien écrite et bien trouvée. L'auteur l'a bien maniée et c'est très compréhensible pour les jeunes enfants. Le personne est attachant et on comprend très bien son point de vue. C'est un jeune homme qui a perdu ses parents et qui est contraint de travailler à seulement 16 ans. Il va se faire tabasser après la mort de la résidente et il va bientôt vivre un enfer. Ça m'a inspiré beaucoup de compassion et de pitié envers lui, mais aussi en la colère envers ses agresseurs. C'est une bonne intrigue, qui est tout de même bien ficelée. L'auteur raconte bien l'histoire. Néanmoins, j'ai trouvé ça un peu facile. Certes, c’est un livre jeunesse. Mais j'estime que le récit aurait pu être plus abouti car ça m'a vraiment ennuyé par moment. Cette chronique est très courte, mais je n'ai pas grand chose à dire ^^


Pour conclure, c'est une bonne lecture. J'ai trouvé que c'était une bonne histoire, mais ça alalit trop vite à mon goût même si c'ets un livre jeunesse. J'ai tout de même bien aimé le fait que cette histoire soit simple, sans prise de tête.

Ma note: 16/20



1 commentaire:

  1. Salut, alors oui c'est une lecture facile mais c'est fait exprès. Personnellement, j'ai lu ce petit livre au primaire et j'avais bien aimé surtout que c'est toute une série avec Un automne rouge sang, Un hiver blanc frisson et un Été bleu cauchemar. Alors oui il est simpliste mais aussi accessible pour les plus jeunes. Il en faut pour tout le monde. :)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...