lundi 24 novembre 2014

Les avis de Marich { 72 } Mortels petits secrets de Laurie Faria Stolarz


Série : Mortels petits secrets
Tome : 
Auteur : Laurie Faria Stolarz
Edition : Le livre de poche jeunesse
Nombre de pages : 288
Couverture :


Quatrième:
Camelia échappe de peu à un accident de voiture : elle est sauvée par Ben, un mystérieux garçon qui disparaît avant qu’elle ait pu le remercier. Depuis, Camelia ne cesse de penser à lui, et à l’étrange sensation ressentie quand il l’a touchée. Pourtant, lorsqu’elle le revoit au lycée, Ben l’évite. La rumeur dit qu’il aurait tué son ex-petite amie. De son côté, Camélia reçoit des lettres de menaces. Pourquoi ne peut-elle résister à son attirance pour Ben ? Peut-elle vraiment lui faire confiance ?


C'est un livre que j'avais commencé en juin. J'ai du l'abandonner car j'avais d'autres lectures plus importantes à lire. Et puis, au moment de choisir ma prochaine lecture, il me faisait beaucoup de l'oeil, de plus, il n'est pas bien épais, donc j'allais le finir vite. J'ai lu 1 page, 2 pages, puis 10, puis 100 pour le finir en seulement 2 jours... C'est donc un gros gros coup de coeur!

Je me suis tout de suite plongée dans l'histoire. Je traverse une énorme période où je met trois plombes à me plonger dans une histoire, et là... Magique! J'avais déjà lu la saga bleu cauchemar et je trouve que ce livre m'a fait le même effet! J'ai adoré Camélia, sa façon d'être, de vivre simplement.  C'est une fille calme, courageuse qui ne s'est pas effondrée face à ses problèmes. C’est une fille humaine, avec beaucoup de coeur... C'est ma personnages préférée evidemment! Ensuite, on a l'amie de Camélia. Kimmie est tellement excentrique qu'elle est très attachante. Elle se fout complètement des autres et elle sait guider à la perfection Camélia qui est un peu perdue. J'ai beaucoup aimé son côté rebelle qui a mis beaucoup de piment dans le récit! Enfin, nous avons le beau gosse de l'histoire. Ben m'a beaucoup plû. Evidemment, je suis tombée amoureuse de ses yeux magnifiques ^^ Je l'ai trouvé très doux et très consciencieux.

L'histoire est simple : Camélia se fait renversée par une voiture et elle se fait sauver par Ben. Un garçon qu'elle ne reverra pas avant trois mois. D'abord distant, il revient très vite vers elle. Mais elle reçoit des choses bizarres, des menaces... C’est une intrigue qui parait simple, mais elle fait grave flipper. Ce n'est pas tant les choses que reçoit Camélia. Mais on a un point de vue direct du malade qui lui fait subir ça et on a peur. C'est un grand malade, au début, on pense qu'il est gentil, mais ça part un  peu en steak. Mais le pire, c'est qu'on ne sait pas du tout qui se cache derrière tout ça. Du coup, j'ai soupçonné vraiment tout le monde, mais à chaque fois, ce n'était pas ça. Mais c'est tombé sur la dernière personne que j'aurai soupçonné! C'est une véritable surprise! C’est une histoire qui m'a maintenu en haleine jusqu'à la fin et que j'ai tout simplement adoré. L'intrigue était tellement poignante, l'histoire était tellement réaliste, que j'ai eu peur la nuit quand je n'arrivai pas à dormir :p

L'écriture de l'auteur est fabuleuse, elle m'a transportée littéralement! C'est une plume que j'avais adoré dans bleu cauchemar et je l'ai retrouvé dans cette série tout bonnement magnifique. Il y a du suspense du début à la fin! Il y a déjà cette histoire de harceleur complètement barge, puis le quotidien qui est littéralement passionnant. Les émotions sont bien présentes. La passion pour la poterie de Camélia est tellement originale, perso j'ai adoré. Encore un bon point! L'action est également au rendez-vous. C’est un récit très bien construit, avec de très bonnes bases. L'intrigue est très bien ficelée et il n'y a pas la moindre contradiction.  Ce livre est juste horriblement addictif, comme tous les livres de cette auteur! J'ai eu beaucoup de mal à arrêter de lire car je l'aurai bien finis...


Pour conclure, c'est un gros gros coup de coeur. J'ai adoré vivre avec Camélia, avec ses émotions, avec son courage. Ben m'a également beaucoup plu. L'intrigue est juste ouf, top, passionnante, dévorante, haletante, addicive. Une histoire qui m'a passionnée et flipper, une histoire qui m'a marqué! A lire absolument!

Ma note: 20/20





1 commentaire:

  1. Une saga que j'aime beaucoup, même si je préfère tout de même Bleu cauchemar =)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...