samedi 18 octobre 2014

Parlons musique { 9 } By Emilie ♦ Broken, de Seether, feat. Amy Lee.


Bonjour à tous ! Bienvenue dans ce nouveau rendez-vous hebdomadaire qui se déroulera tous les samedis. Le principe ? Parler de musique, tout simplement ! Chacune notre tour, Julie, Emilie, et moi, nous vous ferons découvrir une musique, un chanteur, ou un groupe que nous adorons. 

Coucou ! Aujourd’hui, c’est Émilie qui vous parle. Et je vais vous présenter une musique que j’aime beaucoup et que je connais depuis peu : Broken, de Seether, feat. Amy Lee.

Présentation :

Je vais d’abord vous présenter Amy Lee, qui n’est autre que la chanteuse d’Evanescence, groupe de rock alternatif et de metal alternatif dont je vous ai déjà parlé. En plus de travailler avec son groupe, elle a fait quelques musiques avec d’autres chanteurs ou groupes tels que Seether.

Seether est un groupe de rock post-grunge et de metal alternatif sud-africain formé en 1999. Beaucoup de leurs chansons sont influencées par la jeunesse douloureuse du chanteur, Shaun Morgan. Le groupe a eu beaucoup de succès et reste très proche de ses fans. Il y a aussi eu beaucoup de changements de membres ; aujourd’hui, Seether est composé de Shaun Morgan (chanteur et guitariste, présent depuis 1999), Dale Stewart (bassiste, présent depuis 2000), et John Humphrey (batteur, présent depuis 2004). Broken, enregistré en 2004 avec la chanteuse d’Evanescence Amy Lee, est un de leurs plus gros succès.



Paroles :

I wanted you to know I love the way you laugh

I wanna hold you high and steal your pain away
I keep your photograph, I know it serves me well
I wanna hold you high and steal your pain

'Cause I'm broken when I'm lonesome
And I don't feel right when you're gone away

You're gone away
You don't feel me anymore

The worst is over now and we can breathe again
I wanna hold you high, you steal my pain away
There's so much left to learn, and no one left to fight
I wanna hold you high and steal your pain

[x2]
'Cause I'm broken when I'm open
And I don't feel like I am strong enough
'Cause I'm broken when I'm lonesome
And I don't feel right when you're gone away

'Cause I'm broken when I'm lonesome
And I don't feel right when you're gone away

You're gone away
You don't feel me anymore


Et la traduction en français :

Je voulais que tu saches que j'admire ta façon de rire

Je veux te serrer fort et faire partir ta douleur au loin
Je garde ta photo car je sais que ça me servira bien
Je veux te serrer fort et dérober ta douleur

Parce que je suis brisé quand je suis seul
Et je ne me sens pas bien quand tu es partie

Tu es partie
Tu ne me sens plus ici

A présent le pire est passé et on peut respirer de nouveau
Je veux t'élever et éloigner ta douleur
Il reste tant de choses à apprendre et il ne reste plus personne pour combattre.
Je veux t'emmener très haut et éloigner la douleur de ton corps

[x2]
Parce que je suis brisé quand je suis ouvert
Et je ne me sens pas assez fort
Parce que je suis brisé quand je suis seul
Et je ne me sens pas bien quand tu es partie

Parce que je suis brisé quand je suis seul
Et je ne me sens pas bien quand tu es partie

Tu es partie
Tu ne me sens plus ici



Avis :

Broken est une musique que je voyais tout le temps quand j’écoutais des musiques d’Evanescence sur Youtube, mais je n’avais jamais eu le temps de regarder. Finalement, c’est ma sœur qui me l’a fait découvrir, et je ne suis pas du tout déçue !
Déjà, j’adore Amy Lee, alors je ne pensais pas détester Broken. Pourtant, quand j’ai écouté le début, je me suis dit : « Eh bien, c’est tout gentil, ça ! ». En effet, les accords de guitare ne sont pas « hard » et la voix est plutôt douce. Mais j’ai accroché dès le début, et quand Amy Lee a joint sa voix à celle de Shaun Morgan, le chanteur de Seether, j’ai adoré. Ils chantent aussi bien ensemble, avec des voix très différentes, qu’en « solo ».
Broken est juste parfaite. J’aime beaucoup les paroles, qui m’ont aidée à écrire un texte du même titre que cette chanson. Au moins, elles sont réfléchies !
C’est aussi très agréable à écouter. Les notes sont placées bien toutes au bon endroit, il y a des moments de « calme » quand il le faut, et des moments où le rock perce plus, notamment avec la batterie. On sent bien la tristesse dans la voix des deux chanteurs et l’émotion est bien présente. J’aime, j’aime, j’aime !
Voilà voilà ! J’espère que vous aimerez vous aussi Broken.

More…

— Le dernier titre de Seether, Words as Weapons :


— Le lyric de la première et plus longue (7 : 21) musique d’Evanescence, faite par Ben Moody et Amy Lee, Understanding :  


Pour en savoir plus, le site officiel de Seether (en anglais, mais possibilité de traduire en français) :  http://www.seether.com/


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...