jeudi 11 septembre 2014

Les avis de Marich { 60 } Les secrets de Wisteria, livre 1 d'Elizabeth Chandler

Titre: Les secrets de Wisteria
Tome : 1
Auteur: Elizabeth Chandler
Nombre de pages: 232
Edition: Hachette, collection Black Monn
Couverture:



Quatrième:
Pendant 16 ans, Megan n’a pas eu de nouvelles de sa grand-mère. Et voilà que celle-ci l’invite dans son manoir, sans pour autant l’accueillir avec chaleur. Megan y rencontre son cousin Matt, tout aussi froid, qui l’attire étrangement. Elle découvre un petit cimetière familial où gît une certaine Avril, morte à l’âge de 16 ans. A force d’événements étranges et de recherches, Megan comprend qu’Avril est morte - assassinée ? - pour l’amour d’un homme et que l’histoire pourrait bien se répéter...


○ J'ai voulu tenté une nouvelle approche de cette auteur. J'avais détesté le tome 1 du baiser de l'ange et j'ai voulu tester un autre de ses romans. Je crois que je suis destinée à ne pas aimé le style de cette auteure...

○ On fait la connaissance de Megan, jeune fille de 16 ans... J'ai détesté Morgan. D'habitude, le fait de dire ce que l'on pense me plait, mais là... Et il n'y a pas que ça. Elle est déterminée à plaire à son cousin qui l'ignore et ça m'énervé! Elle est beaucoup trop bornée pour me plaire. Bref, c'est difficile d'aimer cette histoire quand on n'aime pas le personnage principal.

○  J'ai bien aimé le cadre de cette histoire. C'est vrai que ces vieilles maisons m'inspirent beaucoup. C'est un cadre parfait pour cette histoire un peu bizarre. Ce vieux manoir laisse présagé des fantômes, des choses paranormales ect... C'était vraiment facile de me projeter et c'est le seul point positif de cette histoire.

○ On fait aussi la connaissance de Matt, le cousin de Megan. Eh bien, comble de malheur, j'ai détesté aussi Matt. Ce bad boy qui, normalement, m'aurait fait baver m'a mis plus d'une fois en colère, jusqu'à le haïr... Bon c'est peut être un peu excessif mais c'est la réalité. Il est aussi détestable que Morgan... Décidément...

Le début de m'a pas plu du tout. Il était imparfait et mal ficelé pour moi. Peut-être suis-je un peu trop dure avec ce livre, mais c'est ce que je pense... On a une Megan qui essaie de plaire à Matt et ça m'a énervé au plus haut point...

○ Pour continuer avec les personnages, je vais continuer avec Rachel, qui est la grand-mère de Matt et de Megan. Je n'ai pas aimé Rachel. Elle était beaucoup trop froide et sévère. J'ai même eu de la peine pour Megan. Elle vivait dans les années 50, en fait... Bref, elle faisait beaucoup de colères et de choses injustifiées et était souvent injuste. De plus, il y a ce vieux cliché qui dit que les filles sérieuses n'ont pas de petits copains... Quelle belle perspective d'avenir...

○ Pour moi, l'intrigue fait trop brouillon. Elle est assez simple finalement, malgré les mystères promis dans la quatrième. L'intrigue est mal ficelée. Il y a du suspense, bien sûr, mais un peu faible... Les bouleversements ne sont pas vraiment là et, bizarrement, ça m'a énervée...

○ Pour moi, les événements s'enchaîne beaucoup trop vite. Ce qui est intéressant est balayé par quelque chose d'ennuyeux. Les bonnes choses ne duraient pas assez longtemps et je me suis vite lassée. Les différentes découvertes se font comme ça. L'héroïne comprend quelque chose d'un seul coup et elle assimile ça sans se poser de questions...

○ Il y a néanmoins un personnages que j'ai adoré. Il s'agit d'Alex qui est le seul personnage que j'ai aimé. Il est beau et très avenant. Il n'a pas hésiter à saluer chaleureusement Megan et il a tout de suite été attachant. Alex est quelqu'un de sincère et c'est une des raison pour laquelle je l'adore. Pour moi, c’est le seul soleil dans ce ciel gris.

○ Il y a autre chose qui me tracasse. Le dénouement se déroule beaucoup trop vite. Il y a beaucoup de choses qui se dévoilent à la fin et c'est assez bizarre en réalité. Je ne vais  pas vous spoiler, mais il y a des choses assez bizarres!

○ Pour finir la plume de l'auteur est fluide. Même si c'est un livre que je n'ai pas aimé, il se lit très vite mais assez transparent. Je n'ai pas ressenti la moindre once d'émotion et c'était vraiment le strict minimum, niveau description...


Pour conclure, ce livre est une déception. J'ai détesté tous les personnages, à part Alex. L'histoire m'a semblé transparente, mal ficelée et pas vraiment addictive. L'intrigue est un peu trop brouillon à mon goût et les événements intéressants s'enchaînent beaucoup trop vite. Malgré tout, le cadre de l'histoire m'a beaucoup plus et la plume de l'auteur est facile à lire.

Ma note: 11/20


1 commentaire:

  1. Perso, j'avais beaucoup aimé les deux sagas ; Le baiser de l'ange et Le retour de l'ange... DOnc, malgré ton avis, je pense que cette série-là pourrait également me plaire ツ

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...