jeudi 21 août 2014

Les avis de Marich { 57 } Strange Angels, tome 1 de Lili St. Crow


Titre: Strange Angels
Tome: 1
Auteure: Lili St.Crow
Nombre de pages: 346
Edition: Castelmore
Couverture:


Quatrième:
Dru Anderson a un sixième sens. Un don bien pratique pour chasser vampires, lycans et autres zombies. Mais la vie de la jeune fille a basculé depuis que son père a disparu: seule, elle est déterminée à retrouver le coupable... et quand Dru veut quelque chose, elle l'obtient. Deux hommes lui offrent leur aide, mais l'un vient d'être mordu par un lycanthrope et l'autre se bat trop bien pour un simple humain. Confrontée au pire des dangers, Dru leur fera-t-elle confiance? L'erreur est impossible: sa vie est en jeu.


○ J'attendais beaucoup de Strange Angels: la couverture est magnifique et le résumé terriblement alléchant. Mais j'ai été déçue par de nombreux points négatifs.

Strange Angels est un univers original: en effet, on a Dru, désormais seule, qui est une apprentie-chasseuse de créatures surnaturelles. C'est un mix en réel et irréel qui m'a beaucoup plus.

○  Dru Anderson est une personnage qui me laisse mitigée. En effet, il y a des moments où elle m'a beaucoup plus, mais il y a d'autres moments où elle m'a passablement énervée. Dru est une personnage forte et fragile à la fois. Ce n'est pas une reine de beauté, c’est juste une fille normale. Malgré tout, elle a cet humour sarcastique que j'aime tant. Elle est un peu perdue dans ce premier tome, et on peut décemment la comprendre ainsi que lui pardonner. Finalement, Dru est complètement détruite et elle peine à se reconstruire.

Le début du roman passe crème. J'ai commencé ce livre à la vitesse de l'éclair ☺ L'auteur pose bien les bases de son roman et elle n'hésite pas  à mettre de l'action. L'histoire est donc très prenante et il est très prometteur. Le début est mystérieux comme il faut et il m'a vraiment poussé à continuer cette lecture que je pensai être un coup de coeur.

Graves est mon personnage préféré. Est-ce son vrai nom, d'ailleurs? Je n'en sais rien. Bref, Graves m'a tout simplement subjuguée! Il est déjà avenant, malgré son look gothique, qui est une touche d'originalité. Il était super protecteur, sans être envahissant pour autant. Il est également gentil et sensible et il n'hésite pas à se sacrifier pour Dru. Graves est un peu l'ange gardien de Dru. Et s'il l'était vraiment, il ferait son rôle avec perfection. Graves est super attachant! Pour moi, c'est le petit-ami parfait.

Le roman est très prenant. En effet, il y a beaucoup d'action et de suspense. Dru va vivre de nombreuses péripéties qui sont aussi passionnantes les unes que les autres. Pendant la moitié du roman, je me suis laissée portée au gré des pages et je l'ai lu à la vitesse de l'éclair.

Christophe, quant-à-lui, m'a beaucoup plus. Ce n'est pas à cause de son physique d’Apollon, oh je vous connais! Christophe est mystérieux et c'est ça qui m'a attirée chez lui. On ne sait presque rien de lui et pourtant Dru et Graves vont devoir lui faire confiance.

Je déplore cependant le manque d'amour! Pour moi c’est super important ☺ Il arrive quelques fois que ça ne me dérange pas, quand le contenu du roman est irréprochable, mais la... L'auteur nous a laissé un vague indice et j'espère vraiment qu'il va se passer quelque chose dans le tome 2!

○ Bref, nous sommes à un quart de la fin, tout va bien, tout est rose et là... BAM! On a des scènes qui n'en finissent pas, on a la nette impression qu'on n'avance pas dans l'histoire. La fin est parsemé de moments tout en longueurs qui finissent par nous ennuyer et nous lasser. J'ai été énormément déçue. Ensuite, on part de quelque chose de très simple, comme par exemple, donner les clés d'une voiture et là, tout à coup, c'est la fin du monde! L'auteur part bien souvent d'une situation beaucoup trop simple pour en faire une véritable apocalypse! C'est notamment à cause de ça qu'on a l'impression qu'on avance pas dans l'histoire.

○ Parlons maintenant du style d'écriture de l'auteur. Eh bien, la plume de l'auteur est agréable à lire, le texte est fluide et facile à comprendre. Malgré cela, j'ai peiné à  lire le livre à cause des moments tout en longueurs ainsi que les scènes vraiment trop exagérées.

La fin a été beaucoup trop vite! On passe de 300 pages d'ignorance à 50 pages de dénouement et de révélations. Non! Ce n'est pas possible : on a vraiment l'impression que l'auteur avait vraiment envie de finir le roman pour être tranquille ensuite. La fin a l'air bâclée et elle m'a également beaucoup déçue...


Pour conclure, Strange Angels est une moyenne lecture. Avec un début quasi sans fautes, j'ai eu la déception de découvrir une fin longue, ennuyeuse et beaucoup trop exagérée. Dru m'a laissée mitigée, alors que j'ai adoré Graves. L'histoire est addictive mais il y a un certain point où on a l'impression de ne plus avancer avec des scènes qui n'en finissent pas. Je déplore également le manque total d'amour dans ce roman. Malgré tout, j'ai bien aimé ce livre.

Ma note: 14/20





2 commentaires:

  1. Moi, je n'ai déjà pas accroché au début du roman, alors... ^^
    Julie

    RépondreSupprimer
  2. Personnellement j'ai adoré ce livre. Les personnages sont supers, et moi aussi j'adore l'humour de Dru. Aaaaah, Christophe... On apprend pleins de trucs sur lui dans le tome 2. Mais l'amour est TOUJOURS au point mort, malgré certains moments trop... hiiiiiiiii, mignons ! Mais si tu n'as pas vraiment aimé le tome 1, tu risques de détester le 2.
    Dommage que le tome 3 ne sortira jamais en France. :(
    Emilie

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...