jeudi 7 août 2014

Les avis de Marich { 51 } Intuitions de Rachel Ward

Titre: Intuitions
Tome: 1
Auteure: Rachel Ward
Nombre de pages: 311
Edition : Michel Lafont Poche
Couverture:


Quatrième:
Depuis son plus jeune âge, Jem voit des nombres flotter au-dessus des personnes qu’elle croise. C’est le jour où sa mère décède qu’elle en comprend la signification : il s’agit de la date de leur mort. Ce don maudit la pousse à se couper du monde. Jusqu’au jour où elle rencontre Spider…

Alors qu’ils partent ensemble à la grande roue de Londres, un phénomène étrange se produit : pourquoi tous les passants ont-ils le même nombre au-dessus de la tête ? Pris de panique, Jem et son ami prennent la fuite.

Ils seront les seuls survivants de l’attentat qui va suivre, mais aussi les seuls suspects traqués par la police une fois leur identité révélée par les caméras de surveillance.

Mais comment Jem peut-elle expliquer au commun des mortels les raisons de sa fugue, et surtout, comment ignorer la terrible vérité qu’elle peut lire en Spider ?


○ C'est un livre qui me faisait énormément envie! Avec une couverture magnifique et une quatrième accrocheuse, je pensai avoir un coup de coeur... Mais c'est tout l'inverse... C'est juste une immense déception!

○ Ce livre est très court, et il se lit très vite. Heureusement d'ailleurs, sinon je ne l'aurais pas pris! Le texte est vraiment très fluide et se lit tout seul. Malheureusement, je pense que c'est le seul bon point dans ce bouquin.

○ On fait la connaissance de Jem, personnage principale dans l'histoire. Jem est une jeune fille paumée, qui a un don particulier. Je pensais que ce don serai intéressant, maisl'auteur ne l'a pas assez mis en avant. Jem est un personnage que j'ai détesté. Cette manière de se foutre de la vie, le fait qu'elle soit racaille... Son caractère terriblement fort... Impossible pour moi de m'attacher à ce personnage et même de l'aimer. Je pensai vraiment l'apprécier, mais là... C'était juste impossible.

○ Ce qui m'a aussi dérangé, c'est la vulgarité omniprésente dans le livre. Il n'y avait que ça! Généralement, ça ne me dérange pas, puisque je trouve que ça fait plus réaliste... Mais là, c'est beaucoup trop!

○ Parlons maintenant de l'histoire. Ce n'est pas si mauvais que ça, si on compte ce don. Mais là... Il manque terriblement de crédibilité! Genre! Ils sont poursuivis par des flics seulement parce qu'il se sont enfui d'un lieu où allait se produire un attentat?! What The Fuck! J'étais vraiment sur les fesses. Pour moi, ce n'était juste pas possible... Il y avait également beaucoup trop de clichés...

○ Je pensais que le don de Jem serait mis en avant. En effet, Rachel Ward aurait pu en faire un livre passionnant... Au lieu de ça, ce don si extraordinaire n'est pas du tout mis en avant. On est concentré sur des choses, qui, pour moi, n'ont aucun intérêt!

○ Parlons maintenant de Spider. C'est un ado on ne peux plus réaliste, même un peu trop. L'auteur a vraiment trop exagéré Spider. Les ados sont tout de même mieux que ça, même si certaines choses se révèlent réelles. De toute façon, Spider ne m'a pas vraiment plu non plus. Je l'ai détesté, tout comme  Jem...

○ Même si je ne l'ai lu qu'en trois jours, c'est une lecture qui m'a paru extrêmement longue. Il n'y avait pas assez d'action à mon goût. C'était juste une fugue quoi... Pas de quoi en faire tout un plat! Le suspense était aux abonnés absents. Tout était tellement prévisible!

○ J'ai trouvé l'histoire beaucoup trop simple!  En effet, il n'y avait pas la moindre chose de spectaculaire dans ce livre, pas même une once d'originalité. Bref, tout était tellement ennuyant, il n'y avait aucune fantasy, à part ce don bien sûr.


Intuitions est un livre que j'ai détesté! Malgré la fluidité du texte, ce livre ne vaut pas le détour! Les personnages sont détestables, il y a pas la moindre once d'action et suspense. Manque total d'originalité et de crédibilité! Le texte est trop vulgaire et rempli de cliché. Ce livre est monotone, sans originalité. Je le déconseille!

Ma note: 6/20





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...