jeudi 19 juin 2014

Mes écrits { 49 } libre


Libre.

Parce que c'est toute l'histoire de ma vie. Dès que j'eus atteins ma maturité, j'étais partie de chez moi, laissant toute ma famille pour ne plus jamais les revoir.
Je n'étais pas triste de les quitter, je n'ai même pas versé une seule larme.
J'étais heureuse, plus de parents étouffants, plus de sœur collante, plus de chambre minable. 
J'étais heureuse parce que j'étais libre.
Etre libre, c'est faire ce que l'on veut, quand on veut. Mais il faut tout même respecter les gens, les règles, la communauté.
Quand on parle de liberté, les gens ont tendance à imaginer des jeunes gens écervelés, qui ne savent rien de la vie. Ils les imaginent faire des braquages de banque ou encore agresser des vieilles dames sans défense.
Je n'appelle pas ça libre, ça c'est de la cruauté, de l'instabilité, de la méchanceté, mais pas de la liberté.
La liberté, c'est courir dans les champs fleuris en plein été, s'allonger dans l'ombre d'un arbre pour écouter les oiseaux gazouiller.
La liberté, c'est les bains de minuit dans une mer glacée, la liberté, c'est chanter.
Oui, je chante, je suis même célèbre. Mais je ne suis pas une de ces rock-star qui ne chantent que pour le fric ou pour la popularité.
Non, je chante pour avouer mes sentiments, exposer mes émotions.
Quand je suis triste, je chante et je vais mieux ensuite.
Quand je suis heureuse, je chante et ma joie s’accroît.

La liberté, c'est le fait de révéler ses sentiments sans contrainte.
C'est ça la liberté.

A chaque fois que je chante, je me libère. Je me confie à ma manière, je laisse tout évacuer, tout part. Il n'y a plus personne autour de moi, il n'y a que moi... et mes sentiments.

Si vous pensez qu'être libre, c'est d'être rebelle, si vous pensez qu'être libre, c'est faire du mal aux autres, si vous pensez qu'être libre, c'est de l'instabilité, de la cruauté...

Si vous pensez ça, c'est que vous n'avez rien compris.

__________________________________________________
©omprendra qui pourra
__________________________________________________
Once de vérité. | 19 juin | Psychologiquement instable


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...