samedi 17 mai 2014

Mes avis { 27 } Fièvre de Maggie Siefvater



Titre: Fièvre
Tome: Les loups de Mercy Falls, tome 2
Auteure: Maggie Stiefvater
Nombre de pages: 406
Edition: Le livre de poche jeunesse, collection jeunes adultes
Couverture:



Quatrième de couverture:
Grace et Sam doivent se battre pour être ensemble. Pour Grace, cela veut dire défier ses parents et garder un secret dangereux . Pour Sam, cela signifie de se détacher de son passé de Loup Garou... Et trouver un moyen de survivre dans l'avenir. Ajoutez dans ce mélange, un nouveau loup nommé Cole, dont le propre passé a le potentiel de détruire la meute entière. Et Isabelle qui a déjà perdu son frère parmi les loups... Mais qui est néanmoins attachée à Cole..

/!\ Risque de spoilers tome 1 /!\

Rappelez vous...
J'avais adoré ce livre: il y avait beaucoup d'émotions, de suspense et d'action. Il y avait assez de description et j'ai trouvé cette oeuvre très envoûtante. Pourtant, je n'ai pas aimé Sam et c'est cela qui empêche ce livre d'être un coup de cœur. Je lui avait attribué la note de 19/20.

Qu'ai-je pensé de la suite?

  Alors, j'avais beaucoup plus envie de continuer cette série que le baiser de l'ange. Je lirai la suite en juin, ainsi que le tome 3 du baiser de l'ange. J'avais juste envie de me jeter sur le livre après ma lecture du premier tome. Mais j'ai réussi à tenir et à lire 3 autres livres avant de me replonger dans l'univers génial de Grace et de Sam.

  Je commence donc cette lecture pour le challenge week-end à mille dont voici mon compte rendu. Je suis très contente de me replonger dans ce " presque coup de coeur". Mais avant de vous en dire plus, je vais vous raconter l'histoire...

  Sam a réussit à tenir en vie et ne se transforme plus. Malheureusement, il est retrouvé par les parents de Grace dans le lit de celle-ci. Ses parents lui interdisent de le voir et ils sont séparés. Grace, quant à elle, a des migraines et beaucoup de fièvre depuis pas mal de temps. Personne n'a réussi à diagnostiquer sa maladie. Isabel, la nouvelle amie de Grace tombe sur Cole, une jeune garçon, nu chez elle. Elle découvre que c'est un nouveau loup-garou qui cherche à devenir loup pour toujours. Mais elle est attirée par Cole et sais parfaitement que cette relation va aboutir à rien...

  Voilà, j'espère que vous avez compris ;)

  Alors pour commencer le titre va toujours parfaitement bien avec la couverture. De ce côté là, je ne suis pas du tout déçue.

  Donc je commence ma lecture et là.... Je me retrouve avec un début totalement incompréhensible. J'ai eu beaucoup de mal à comprendre. C'est vrai: on tombe sur Cole, on ne sait pas où il vient. Grace et Sam vivent leur relation paisiblement alors qu'on ne sait pas du tout si Sam a été guéri ou pas. L'auteur nous jette dans le livre et j'ai vraiment eu du mal à commencer à lire.

  Nous faisons donc la connaissance de Cole. Je dois avouer qu'il ne m'a pas du tout attiré. Je l'ai même détesté. C'est vrai qu'il ne pensait qu'à se transformer. C'est vraiment un beau connard. Au début, et même par la suite, il n'est pas du tout sympa avec Sam et il s'en fout royalement. Je n'aime pas du tout ce genre de personne arrogante. Dès qu'il a vu Isabel, il n'a pensé qu'à coucher avec. Pour moi, ce mec n'est pas du tout attachant. J'ai vraiment eu du mal à comprendre pourquoi il était comme ça et, pour moi, il ne mérite même pas mon attention.

  Nous retrouvons Grace. On peut dire qu'elle a sacrément changé.  Ce n'est plus la jeune fille bien sage qui est parfaite au point de vue de ses parents. Elle est moins douce, moins gentille. Elle s'est endurcie et est devenue rebelle, je dois avouer que j'ai adoré. Je l'ai trouvé encore plus attachante.

  Puis nous avons Sam. C'est vrai que je ne l'ai pas du tout aimé dans le premier tome. Mais là, je l'ai trouvé plus intéressant, plus vivant.  Il se battait réellement pour son couple. Il a vraiment changé et je l'adore à présent. 

  Puis enfin nous avons Isabel. C'est la copie conforme d'une adolescente: rebelle, ne travaille pas à l'école. Bref, je l'ai adorée. Elle a un caractère bien trempé, elle ne laisse pas marcher sur les pieds. Elle se fiche de se que pense les autres. C'est peut être une peste accomplie, mais elle cache la douleur de la perte de son frère, et elle en est encore plus attachante.  Isabel a été mon personnage préféré

  A part le début qui était un peu raté, j'ai retrouvé ce roman poignant, envoûtant. Il y avait toujours la dose parfaite ( oui je suis très pointilleuse sur ce sujet ) de descriptions. J'ai retrouvé la plume de l'auteur. Cette plume magique de Maggie qui m'a transportée. 

  Ce roman a eu sa dose de suspense. Entre le changement de caractère de Grace, l'arrivée de cet abruti de Cole et les aventures de Sam, on était vraiment servis. Il y a beaucoup de révélations et on en a appris beaucoup plus sur les origines des loups-garou. J'ai parcouru le roman, le cœur battant, espérant que cette histoire ce finirai bien...

  Ce roman avait aussi sa dose d'action. En effet, il y avait plein de scènes palpitantes.  Il y avait généralement un dilemme. C'est ce que je préfère :p ♥ J'ai ressenti beaucoup d'émotions, comme la peur ou encore la tristesse.

  J'ai lu ce livre jusqu'à la dernière page, avide de savoir la suite. Pendant toute ma lecture, j'ai fais des suppositions, en effet, il y a beaucoup de sujets qui font réfléchir

  J'ai littéralement été envoûtée par la plume de Maggie Stiefvater qui a écrit ce livre avec des mots parfaits et des expressions ont été menées à la perfection. Cette histoire m'a fait oublié le temps et j'ai tout de suite oublié mes problèmes. Elle a créer des personnages attachants, des scènes qui me fendait littéralement le cœur.  Finalement ce tome est mieux que le premier tome.

  La fin m'a encore plus surprise. Elle était vraiment explosive et elle me donne encore une fois l'envie de plonger dans le dernier tome. J'ai hâte de me replonger dans cet univers si merveilleux. 

  Une fois qu'on est plongé dedans,impossible de le lâcher! Je conseille à tous de lire cette merveilleuse histoire qui fait voyager au pays des rêves...

J'ai littéralement adoré ce livre. Il y avait de l'émotions, des personnages attachants. Il y avait énormément de suspense et d'actions. Les personnages devaient faire face à des problèmes encore plus grave. J'ai oublié le temps et tout mes problèmes une fois le nez dans ce livre. La fin est juste magnifique, elle me donne encore une fois envie de me plonger dans le dernier et ultime tome de la saga. Malheureusement, il frôle le coup de cœur à cause de ces début pas vraiment compréhensible et à cet imbécile de Cole.

Ma note: 19,5/20


1 commentaire:

  1. j'ai trouvé les personnages plus caricaturaux que dans le tome 1 (et je n'aime pas le nouveau venu, Cole), mais l'atmosphère hivernale me plait toujours autant :)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...