samedi 19 avril 2014

Mes avis { 21 } Le baiser de l'ange, t1 - Elizabeth Chandler





Titre: L'accident
Tome: Le baiser de l'Ange, tome 1
Auteure: Elizabeth Chandler
Nombre de pages: 232
Edition: Le livre de poche jeunesse, collection jeunes adultes
Couverture:


4ème de couverture:

Ivy adore les anges. Elle collectionne les statuettes qui les représentent et croit qu'ils l'accompagnent dans les moments difficiles de sa vie. Surtout depuis que sa mère s'est remariée avec le père de Gregory, ce garçon étrange qui met Ivy mal à l'aise. Heureusement, Tristan, le jeune homme le plus adulé du lycée est fou amoureux d'elle. Ivy partage ses sentiments, et le bonheur paraît accessible. Mais bientôt, le destin frappe les jeunes gens violemment...



  Ce livre est une E-N-O-R-M-E déception! Je vais vous expliquer ;)

 Commençons déjà par la couverture: je la trouve très jolie, avec ces petites plumes qui tombent comme si elles étaient transportées par le vent sur un fond noir. Cette couverture m'as vraiment attirée, ainsi que le titre " le baiser de l'ange " qui était prometteur. Mais les bons points du livre s'arrête là!

  C'était la première fois que je lisais un livre d'Elizabeth Chandler, de son vrai nom, Mary-Claire Helldorfer. Je ne connaissais pas cet auteur, malgré qu'elle soit publié sous de diverse pseudonymes. Le style de cet auteure est très particulier, et je n'ai PAS DU TOUT accrochée à sa plume.

  Continuons cet avis avec les personnages ;) Sinon je vais partir dans tous les sens. Ivy est la personnage principale, d'une beauté sauvage, elle attire beaucoup de garçon, mais elle est célibataire. J'ai bien aimé ce personnage car elle du genre à ne pas s'occuper des avis des autres. Sa collection d'ange m'as intriguée, et beaucoup plu. 

  Quant à Tristan, je n'ai pas très bien compris, même pas du tout. Il est censé être le plus beau mec du lycée, nager comme un dieu et être populaire. Nager comme un dieu, d'accord, populaire, d'accord... euh enfin non. L'auteur n'a pas mis en avant sa popularité ni sa beauté. Elle le décrit et le fait vivre comme un élève comme les autres. Un élève populaire n'est pas comme ça! Des dizaines de filles se jettent sur lui, les autres filles le regardent avec envie. Désolée, mais je n'ai pas du tout lu ça dans ce livre. Les autres filles sont censées être jalouse de la relation entre Ivy et Tristan, et pourtant non, nada. Il y a vraiment un problème. Pas de filles jalouses, ça m'as vraiment choquée.

 A côté de ça, il y a la plume de l'auteur très bizarre. Il n'y avait pas du tout de descriptions, en tout cas, pas assez à mon goût. L'auteur passait les sujets très vite, sans développer. On sautait souvent des jours et on loupait des jours importants, comme le bal de fin d'année. Les jours manquants étaient résumés comme si les personnages avaient passé leur journée en pyjama, ce qui n'est pas le cas. J'ai lu ce livre en une journée et il était vide, sans action, sans suspense.

  L'histoire d'amour entre Tristan et Ivy ne m'as fait ni chaud, ni froid. C'était pourtant le sujet principal et l'auteure n'a rien développé du tout. Elle n'as pas dit, par exemple, ce que ressentait Ivy quand Tristan l'embrassait... C'est la première fois que je ne ressens aucune émotion dans une histoire d'amour. C'était vraiment fade.

  Il n'y avait aucun suspense, le roman n'était pas du tout palpitant, je lisais la suite, seulement par espoir qu'il se passe quelque chose, et pourtant rien. On passe de l'histoire d'amour au drame, comme ça. Le récit manque cruellement de descriptions. Je n'ai pas vécu avec les personnages...
  
  J'ai acheté le tome 2 et 3 en même temps, mais je ne pense pas les lire. Il n'y a même pas de suspense à la fin pour nous convaincre de lire la suite. Immense déception.





Je n'ai pas du tout aimé ce livre. L'histoire d'amour était fade, je n'ai ressenti aucune émotion. Il n'y avait pas de suspense, ni d'action. Le récit manque cruellement de description. Que des choses négatives. Ça me fend le cœur de mettre une mauvaise note, mais j'y suis contrainte.

Ma note : 7/20


1 commentaire:

  1. C'est vraiment dommage que tu n'ais pas aimé, j'aime beaucoup cette série. Mais c'est vrai que la plume de l'auteure est assez spéciale et un peu "lourde" si on peut dire, elle rend les actions assez longues, enfin je sais pas bien comment expliquer alors j'espère que tu me comprends xP

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...