samedi 5 avril 2014

Mes avis { 15 } Les ailes d'Alexanne, tome 2 : Mikal - Anne Robillard

''- Le pouls de la Terre ?
- On peut entendre le battement de son cœur quand on se donne la peine de l'écouter. "





Titre: Mikal
Tome: Les ailes d'Alexanne, tome 2
Auteure: Anne Robillard
Nombre de pages: 344
Edition: Michel Lafon
Couverture:
4ème de couverture:
  Alexanne est bien décidée à aider son oncle Mikal à se reconstruire après des années de mauvais traitements dans la secte de la Montagne. Persuadée qu'un amour pur et sincère viendra à bout de ses blessures, elle l'incite à retrouver son âme soeur...
  Pour y parvenir, il doit affronter le Jaguar, le gourou démoniaque. Prête à tout pour voler au secours de son oncle, Alexanne fait appel à ses pouvoirs en ignorant les dangers qu'elle lui fait encourir...car son don est capable de sauver Mikal, comme de le détruire.


Rappelez-vous...

  J'ai chroniqué le tome 1 et j'avais assez bien aimé. Il y a beaucoup d'amour, de fantasie et de suspense. J'avais cependant remarqué le manque de description et les scènes '' brouillon''. Pour couronner le tout, il y avait une partie très ennuyante du roman où il ne se passait rien.
  Je lui avais attribué, tout de même, la note de 17/20.

Qu'ai-je pensé de la suite?

'' -Ta lumière m'attire, mais je sais qu'elle va me brûler. ''

  Voilà, nous y sommes. Après ma chronique du tome 1, un peu, perplexe, j'ai découvert avec plaisir que ce tome est bien meilleur que le tome 1

  J'ai donc commencé à lire ce livre remplie d’appréhension, me demandant si j'allais être encore déçue. C'est vrai que cette couverture est aussi magnifique que le précédent livre! Elle représente cette fois-ci, Mikal ou Alexei, l'oncle chéri par Alexanne. Elle est lumineuse, éclatante. Il y a aussi un loup, mais je ne vais pas vous dire à quoi il correspond, gare aux spoilers! Toujours est-il que la couverture est toujours un chef d'oeuvre dans cette série :p

  Le titre du tome, Mikal, nous informais directement sur le thème du livre. Mais je ne me serais jamais doutée qu'il serai devenu le personnage principal, du moins pour ce tome.On découvre enfin sa façon de penser en permanence et ses aventures vont être plus que palpitantes.

  Oula, je m'emballe ^^ Commençons donc par le début. J'ai commencé à lire ( je me répète ) en me demandant si l'action commencerai au début, comme le tome 1.  Eh bien, non, pas du tout! L'action met du temps à se mettre en place et on peut voir la vie paisible des Kalinosky. Peut-être que l'action est aux abonnées absente, mais on découvre beaucoup de choses. Il y a donc plein de suspense et on accroche encore plus au livre qui est une vrai drogue, quand on y pense.

  Puis, Alexanne se met en tête de trouver une âme sœur à son oncle. Les émotions, jusqu'à présent, étaient quasi-inexistantes, mais elles vont tout à coup devenir de plus en plus intenses, même si la quête d'Alexanne ne fait que commencer. J'ai vraiment ressenti au plus profond de moi la tristesse et la colère de notre personnage.

  C'est à partir de ce moment là que le suspense est juste grandiose et est tout le temps présent. On en a plus que marre d'attendre la suite et on lit le livre encore plus vite. On veut savoir qui sera l'élue du cœur d'Alexanne. Il y a tellement d'autres interrogations que je ne pourrais même pas toutes les citer.

  La quête d'Alexanne est de plus en plus envoûtante, on lit l'histoire à la vitesse de la lumière et c'est vraiment impossible de décrocher. Je n'ai lu ce livre qu'en un jour. Je ne pouvais plus m'en séparer tellement que c'était vital de savoir la suite. J'en suis presque tombée amoureuse :p

  Et enfin, nous vivons la fameuse histoire d'amour. Alors là, les émotions qui me parcouraient étaient tellement intenses. Je ne peux même pas vous décrire l'intensité énorme des sentiments des deux tourtereaux, c'est devenu obligatoire de continuer à lire ce livre si magnifique. J'en ai presque des papillons dans le ventre encore maintenant .

  Tout le long du roman, on a beaucoup appris sur Alexei. Ce personnage si mystérieux à la fin du tome 1 est devenu encore plus connu qu'Alexanne. Pendant ma lecture, j'étais obnibulée par Alexei et j'en avait carrément oublié Alexanne, alors qu'elle est l'héroïne de la série.

  J'ai remarqué avec joie qu'il ne manquait aucune descriptions importante et qu'il n'y avait pas de scènes '' brouillons''. Je savais que cette série avait énormément de potentiel, et une fois ces défauts supprimés, c'est devenu est énorme coup de coeur.


Une fois les défauts corrigés, cette saga est un gros coup de cœur. Ce tome, est, je pense, le meilleur de la série! Il est tellement rempli d'amour, de tristesse et de colère qu'on dirait que c'est irréel. Et c'est pourtant vrai. Anne Robillard a réussi à me transporter là où on ne raisonne pas, là où on imagine...

Ma note: 20/20




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...