jeudi 10 avril 2014

Le jeudi, on écrit { 1 } [ Révélée • Chapitre 1 • Partie 6 ]



Bienvenue dans mon nouveau rendez-vous du jeudi :" le jeudi, on écrit". Le principe est simple, c'est souvent le mardi que je publie des textes, donc ce rendez vous sert à poster mes écrits ♥ Donc j'ai personnalisé ce rendez-vous où je publierai ma nouvelle fiction: Révélée. 
Aujourd'hui, je vais vous présenter la sixième partie du chapitre 1
Plagiat Interdit!



Chapitre 1
Partie 6

Je fus estomaquée. Pour moi, qu'il me demande cela semblait être un privilège. Cela semble sûrement ridicule, mais c'est la première fois qu'il ne m'ignore pas. Quelque chose clochait, mais quoi ?
Prudente, je me dirigeai lentement vers le sofa doré, faisant claquer mes talons sur le parquet noir. Je m'installai et croisai les jambes. Il se dirigea vers moi et s'installa à mes côtés. Cette proximité me fis frémir, n'ayant pas l'habitude que nous soyons aussi proches. Il sembla remarquer ma gêne et s'écarta de moi de plusieurs centimètres.
- Bien, c'est toutes les deux des mauvaises nouvelles, m'informa Thomas.
- Eh bien, commençons ! J'ai hâte ! grognai-je en me renfrognant.
- D'accord, répondit-il d'un ton glacial. Donc, quel jour sommes-nous aujourd'hui ?
Je cru qu'il plaisantait et je relevai les yeux pour examiner son visage. Un regard me fis comprendre qu'il était on ne peut plus sérieux. Je soupirai, mais je ne renonçai pas de me conduire comme une adolescente mal élevée.
- Nous sommes le six juin. Eliz ne vous en a pas informé ? demandai-je d'un ton sarcastique.
Il ignora mon insolence et se mit à fixer le mur vide et noir qui se situait en face de nous. Je le vis se raidir. Il soupira puis me regarda droit dans les yeux.
- Ça n'est pas la question, éluda mon père, sais-tu quel jour serons-nous demain ?
- Mais pourquoi cette question débile ? m'emportai-je en le fixant d'un œil mauvais. Vous savez très bien que demain, nous serons le sept juin et que c'est mon anniversaire ! Arrêtez de vous comporter comme si je n'étais qu'une enfant de quatre ans !
- Della ! gronda-t-il, calme toi ! J'ai quelque chose d'important à te dire et je voulais juste te mettre à l'aise en commençant tout doucement ! Ce n'est pas la peine de te mettre dans tout tes états !
- Ne perdons pas de temps, allez droit au but ! répliquais-je.
- Bien, si tu le veux, dit-il froidement.
- Bon, que vouliez-vous me dire ? le pressai-je.
- Tu sais bien que tu auras quinze ans demain et que ce sera ton Appel, commença-t-il.
Ce dernier mot me surpris. Interdite, je frissonnai de peur. Notre société n'est plus que composée de surnaturels, tous puissants les uns que les autres. Jusqu'à l'age de quinze ans, nous vivons une vie normale. Comme des humains. Puis, le jour de notre anniversaire, nous devons nous rendre au Laboratoire Universel. Les savants nous enferment dans une salle qui est composée d'une petite forêt superficielle, ainsi qu'un lac. Nous étions censé découvrir notre espèce. Nous pouvions devenir des sorciers, des métamorphes, des loups-garou ou encore des vampires. Généralement, nous étions de la même espèce que nos parents. Mon père était un métamorphe pouvant se transformer en puma et ma mère était une sorcière blanche. Je ne pouvais qu'être qu'une sorcière ou un métamorphe. J’espérais secrètement être une sorcière, ne voulant pas être un animal. C'est vrai que je ne voulais pas être comme mon père. Je le détestais et il le savait. Je me rendis compte qu'il s'était tut, attendant que je réagisse.
- Oui, et alors ? rétorquais-je.
- Nous allons devoir... l'avancer, m'annonça-t-il.
- C'est à dire ?
- Ton Appel se déroulera cet après-midi.

©

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...