dimanche 16 mars 2014

[ Tag - 1 ] Mes habitudes de lecture


Image trouvée sur Étincelles de Plume

Je vous retrouve aujourd'hui pour faire le tag: Mes habitudes de lecture.
Ma petite Méli m'as taguée et je vais aujourd'hui répondre à 11 questions :p ♥

1. Es-ce que tu as un endroit préféré chez toi pour lire?
J'adore lire sur mon lit, et généralement dans des sièges confortables ^^
Il faut surtout que je sois à l'aise pour lire, sinon je suis trop dérangée par le siège dans lequel je suis assise :p

2. Marque-page où n'importe quel morceau de papier?
Marque-page! J'aime avoir un marque-page joli plutôt qu'un vulgaire bout de papier ;). Généralement, je les achète.

3. Est-ce que tu peux t'arrêter de lire n'importe où dans le livre ou dois-tu attendre la fin d'un chapitre ?
J'essaie autant que je peux de m'arrêter à un chapitre car j'ai horreur d'être au milieu d'une page, car généralement, je dois recommencer la chapitre depuis le début ^^'

4. Est-ce tu manges ou bois quand tu lis ?
Oui, je grignote tout le temps ^^. Je peux boire de la tisane ou du coca et manger n'importe quoi, allant du gâteau apéro  au sandwich.. ( oui, je suis zarbi :p). Mais je fais très attention au livre.


5. Multi-tâches: musique ou télévision en lisant ?
J'écoute de la maison presque tout le temps en lisant. Je ne sais pas vraiment pourquoi, j'aime mieux lire avec du bruit. ( ok, je vais me flinguer). Mais la télé, non, je n'arrive pas du tout à suivre les deux en même temps :)

6. Un livre à la fois ou plusieurs ?
Un livre à la fois OBLIGATOIRE! Je ne peux pas suivre plusieurs histoires en même temps. J'ai déjà essayé et généralement, j'oubliai la moitié des livres que je lisais . Je ne m'en rendais compte que très tard et j'étais obligé de tout recommencer car je ne connaissais plus l'histoire... ^^'

7. Lire à la maison ou ailleurs ?
Je peux lire partout, à condition que j'ai ma musique :3 et un siège confortable ;) C'est vrai que je préfère la maison :p

8. Lis-tu à voix haute ou en silence dans ta tête ?
Je lis en silence dans ma tête. Je ne puis lire autrement x)

9. Est-ce qu'il t'arrive de sauter des pages ou même de jeter un coup d'œil plus loin dans le livre ?
Oui, je regarde souvent la dernière page du livre, ou encore une page au hasard. Généralement, je m'en veut à mort car le suspense disparaît... Mais comme je suis bête comme mes pieds, je regarde dans presque tous les livres...

10. Casser la tranche ou la garder intacte ?
Ok, j'avoue ne pas avoir compris cette question.. Qui peut me l'expliquer? Oui, je suis inculte x)

11. Est-ce que tu écris dans tes livres ?
SURTOUT PAS! Oh malédiction! Je n'écris jamais jamais jamais dans mes livres! Même petite, je faisais hyper gaffe ^^.

Donc, maintenant que j'ai répondu à ces questions, je vais taguer! Bon je l'avoue, je vais faire un peu au hasard :p
Voila, en espérant qu'elles n'ont pas encore été taguée :p
Je vous fais des gros bisous baveux!

M-Cé ♥


1 commentaire:

  1. Super! Marinette ne fait généralement pas de tag ;) mais j'espère qu'elle fera celui-ci!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...