mardi 11 février 2014

Mes avis { 1 } 16 lunes, Kami Garcia - Margaret Stohl

Titre:
16 lunes
Titre d'origine:
 Beautiful Creatures
Auteures:
Kami Garcia, Margaret Stohl
Edition: 
Black Moon, Le livre de poche jeunesse: collection Jeunes Adultes
Couverture :


Résumé:
J'ai longtemps rêvé de cette fille. Elle apparaissait dans un cauchemar où, malgré tous mes efforts, elle tombait sans que je puisse la sauver. Je me savais liée à elle d'une façon particulière. Et puis un jour, elle est arrivée en chair et en os au lycée. Elle était belle et mystérieuse. Si j'avais su qu'en même temps que cette fille surgirait une malédiction...

MON AVIS:

• Ce livre fait désormais parti des légendes comme twilight ou encore Journal d'un Vampire. Comme d'habitude, j'ai commencé à lire ce livre 2 ans après sa sortie en France. Je l'ai lu cet été en 3- 4 jours. Et franchement... CE LIVRE EST CANON!
• Waouh! Je n'ai jamais lu un livre aussi bien, à part twilight ^^. Franchement ce livre c'est juste, l'étincelle qui manque pour foutre le feu dans une forêt. C'est juste la cire qui manque pour que la mèche de la bougie s'illumine. C'est juste la dernière page d'un roman merveilleux, merveilleux comme celui-la.
• Ce roman est le premier tome d'une série de 4 tomes géniaux. Ce que j'ai aimé, c'est déjà le nombre d'auteurs. En effet des co-écrivains ne sont pas très nombreux aujourd'hui. Particulièrement pour la difficulté d'avoir les mêmes idées tout le long du roman ou de la série. Ensuite, c'est un genre totalement différent, les enchanteurs sont totalement inédits.
• Elles ont du créer tout un univers et franchement, ça se fait pas du jour au lendemain. Ce roman a un côté tragique, du fait que Léna ne peux pas choisir si elle sera ténèbres ou lumières. Personnellement j'adore ces genres de tragédies.
• De plus, les auteures n'ont pas oubliées l'histoire d'amour qui prend tellement place dans cette histoire. Pour moi, il n'y pas d'histoire, si il n'y a pas d'amour. C'est ça la clef de la réussite!
Bref, ce roman est rempli de rebondissement. Au début, Léna n'est pas acceptée par les autres car elle est la nièce d'un soit disant fou. J'ai aimé la manière qu'Ethan ne juge pas Léna. Il a appris à la découvrir avant.
• Il y a de l'humour aussi grâce à ce bon vieux Link.
• Il y a du suspence tout le long du roman, dès que l'on a commencé, on ne le lâche pas!


JE VOUS CONSEILLE CE LIVRE car c'est vraiment le livre du siècle! ♥
C'est un de mes préférés


Ma note: 20 / 20



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...